Le groupe Léturgie a fêté ses 10 ans !

Taille du texte: A A A

Aujourd’hui, le groupe Leturgie compte plus de 20 salons, plus de 70 collaborateurs et une université qui forme plus de 500 coiffeurs par an. Retour sur 10 ans de succès.  

L’histoire débute en 1989, le jour où Eric décide de faire de sa passion son métier et passe ainsi son brevet de coiffure. Inspiré et ambitieux, il ouvre son premier salon à Sablet à tout juste 25 ans. Désireux d’aller encore plus loin et d’imprégner le monde de la coiffure de son « peigne » il lance son salon sous la marque Eric Leturgie Coiffure dans le but d’exprimer sa propre vision de la coiffure par ses techniques dans le seul but de toujours sublimer la femme.

Eric souhaite innover et inventer une nouvelle forme de franchise de coiffure en France : « 1+1=3, un savoir-faire + un autre savoir- faire = un troisième savoir-faire ».  L’échange et le partage des compétences sont les clés de voute de ce réseau de coiffeurs. Agir ensemble pour la réussite de chacun.  C’est ainsi qu’est né en 2006 le Groupe Léturgie aujourd’hui l’un des leaders des groupes de coiffure Français.

En 2008 Else Université voit le jour. Prisée dans toute la France où l’expertise en coiffure est transmise avec passion, cette école de formation est ouverte à tous et propose des formations variées entourées de professionnels passionnés.

En 2010 c’est la consécration, L’Oréal Professionnel lui propose de devenir Coach Artistique, une opportunité qu’Eric n’a pas laissé passer, tout en poursuivant le partage de ses techniques et de son expertise.

Puis, en 2012, il intègre alors l’équipe internationale de coiffeurs créateurs et réalise les visuels de l’année en représentant la France aux côtés de 5 autres coiffeurs internationaux sélectionnés.

Par la suite, Eric lance la licence de marque « Globale Attitude Coiffure« . Le but de cette licence de marque n’est pas de trouver un accompagnement comme dans une franchise mais plutôt un appui, un soutien, des contacts auprès des professionnels de la coiffure.

 

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0