Le Festival Coiffure Beauté Méditerranée, le rendez-vous du printemps  

CBM 2015, Filippo Sepe - Photo Pascal LATIL
CBM 2015, Filippo Sepe - Photo Pascal LATIL
Taille du texte: A A A

 

Cette année, le Festival Coiffure Beauté Méditerranée fête sa 20e édition et s’agrandit. Devenu un rendez-vous incontournable du marché de la coiffure, le Festival prend de l’ampleur et joue dans la « cour des grands ». Trois questions à Olivier Sittoni, organisateur du Festival.

 

1/ Cette année, le Festival se déroulera à Marseille, pourquoi ?

C’est un concours de circonstances plutôt « heureux », dirons-nous. Le Festival était installé à Aix, au Pasino, mais celui-ci est en travaux et il a fallu un nouveau lieu d’accueil. C’est tout naturellement que j’ai pensé à Marseille où le Festival s’était déroulé en 2008 et 2009. Et c’est tant mieux, car Marseille nous permet d’accueillir plus d’exposants et d’aménager les espaces différemment, de façon plus agréable pour les visiteurs. Marseille est la 2e ville de France. C’est une ville dynamique, qui bouge, facile d’accès, desservie par le TGV, ce qui est important pour un festival qui a accueilli l’année dernière 30 départements.

 

2/ Dites-nous ce qui nous attend…

Cette année, nous avons presque triplé la surface du Festival. C’est une année incroyable pour nous ! Les exposants viennent avec de beaux et grands stands et l’ensemble n’aura, de fait, rien à voir avec la précédente édition. L’agencement du Palais des Congrès de Marseille s’y prête plus. Dans les salles annexes se dérouleront les concours et les conférences. Toute la partie show, quant à elle, se déroulera sur le même niveau dans un amphithéâtre de 1 200 places assises dans de vrais fauteuils avec une belle et grande scène.

 

3/ Pourquoi s’y rendre ?

Le Festival Coiffure Beauté Méditerranée se positionne cette année comme le 2e événement professionnel de la coiffure en France après Paris. Les marques vont être largement représentées puisque 15 maisons mères de produits professionnels exposent. Le lien se fera très facilement entre la scène et l’espace commercial. De grands coiffeurs sont à découvrir ou redécouvrir sur scène et de beaux moments sont prévus.

 

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0