Le Bio pour crédo au salon de coiffure

Taille du texte: A A A

Après avoir travaillé dans de grandes maisons parisiennes, Cédric Leveneur a ouvert son salon de coiffure « bio » sur l’île de la Réunion.

Un engagement qui lui a permis d’obtenir une reconnaissance au plan national.

« Le Bio m’est apparu comme un choix naturel. J’ai voulu transmettre mes valeurs par le biais de mon entreprise. » Fervent défenseur du concept de développement durable et du bio, Cédric Leveneur est un passionné. Fier de son engagement, il veut partager ses convictions et les met à la portée de ses clients. Dès 2009, son salon de coiffure Ozone C s’est étoffé d’une boutique, Ozone Bio, dédiée aux produits… bio !, complément logique de la philosophie de son salon de coiffure.

Salon de coiffure bio

Unique salon de coiffure bio de La Réunion, Ozone C a pour ambition le respect de l’environnement et le confort des clients. Couleurs végétales, produits bio au bac,  éclairage basse consommation, mur végétal, produits
certifiés bio, fauteuils, serviettes et peignoirs écolos et meubles en carton… L’univers de Cédric gravite autour de l’environnement durable.

« Dans notre espace salon de coiffure, nous avons créé une boutique où nous vendons vingt-deux marques, toutes labellisées Ecocert, des produits coiffants au maquillage, en passant par les soins, les produits d’hygiène, la cosmétique… J’ai voulu un lieu serein, naturel et confortable, où les clients se sentent compris et “chouchoutés”. En combinant un salon et une boutique respectueux de l’environnement, je souhaitais participer au bien-être et en même temps à la prise de conscience de la clientèle. J’ai ainsi la sensation d’évoluer moi-même et de faire évoluer mon métier. »

Récompenses du salon de coiffure Ozone C pour son engagement en faveur du développement durable

« Nous avons gagné le Business Trophy en 2012 et 2013 sur la meilleure stratégie environnement durable. En 2012, le salon de coiffure a été élu meilleur revendeur de produits. »

Seule entreprise réunionnaise qui ait obtenu sa  certification Engagement volontaire de l’entreprise pour l’environnement (Envol), en 2011, Ozone est le deuxième salon de coiffure français (sur 66 000) à avoir effectué son bilan Carbone. « L’impact a été très fort sur notre clientèle, intéressée par notre engagement. » En effet, le chiffre d’affaires salon plus boutique est en progression. La fiche moyenne, autour de 70 euros, prestation et vente de produits confondus, connaît une croissance régulière.

« Je dois avouer qu’avoir atteint un panier moyen de 50 euros, et un CA de 100 000 euros pour une boutique de 15 m2, me conforte dans ma démarche, et me donne encore plus d’énergie et de passion pour défendre mes convictions.»

Projet de  franchise du salon de coiffure Ozone C

Pour le début de 2015, en association avec un formateur de métropole, Cédric ouvre un nouveau salon de coiffure et une boutique, dans le sud de l’île. Pour continuer à partager sa passion, un autre grand projet lui tient à coeur : franchiser le concept de sa boutique bio. En effet, après avoir expérimenté ses idées avec succès, fait ses preuves auprès de grandes marques et gagné leur confiance, son ambition est de développer son réseau sur tout l’Hexagone par le biais de la franchise. Une suite logique à son parcours…

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0