La marque ghd rachetée par Coty pour 465 millions d’euros

Taille du texte: A A A

L’entreprise de beauté Coty a officiellement annoncé le rachat de la marque de lisseurs et d’appareils de coiffage ghd pour l’équivalent de 465 millions d’euros.

 

C’est le 17 octobre 2016 que l’entreprise Coty annonce publiquement l’acquisition de la marque de lisseurs et d’appareils de coiffage ghd pour un montant d’environ 420 millions de livres, soit l’équivalent de 465 millions d’euros. « Cette acquisition souligne la volonté et l’engagement très forts de Coty de continuer à développer et à élever cette industrie de la coiffure afin de servir toujours mieux les professionnels avec des produits et services de premier ordre », justifie Sylvie Moreau, présidente de ladite division. D’un point de vue extérieur, le changement ne sera pas perceptible puisque ghd reste sous le commandement de son actuel PDG, Anthony Davey.

La transaction, sous réserve de l’obtention des autorisations réglementaires, doit être finalisée d’ici à la fin de l’année civile 2016.

 

Les enjeux de ce rachat pour les deux parties

Cette transaction stratégique renforce la position de Coty comme acteur majeur du marché professionnel capillaire. Marque premium, ghd bénéficie en effet d’une forte notoriété auprès des professionnels et des consommateurs pour la qualité et la performance de ses produits. L’avoir dans le portefeuille de marques, avec Wella et OPI, permettra donc à Coty d’étoffer son offre et de renforcer son aura à l’international.

D’un autre côté, avec son rattachement à la division Coty Professional Beauty, c’est aussi la chance pour ghd d’accélérer son développement dans ses circuits de distribution et de mettre au point des produits toujours plus performants. « La combinaison de l’expertise et du savoir-faire de ghd et de Coty sera un moteur puissant pour accélérer l’innovation sur la catégorie. Ensemble, nous allons continuer à apporter pleine satisfaction à nos partenaires professionnels, coiffeurs et consommateurs actuels, et aller en convaincre beaucoup d’autres, partout à travers le monde », commente Anthony Davey.

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0