La coiffure a son musée extraordinaire dans le Lot

Taille du texte: A A A

Depuis le temps qu’ils imaginaient ce lieu insolite… Cet été, Stéphane Coqueau et son épouse Anne ont réalisé leur rêve : créer un musée de la coiffure. Soit un espace de 170 m2 et plus de 4000 pièces plus étonnantes les unes que les autres. Visite à Gramat, dans le Lot.

Dans ce petit village du 46, précisément rue Alexandre-Dumas, un étonnant musée a ouvert ses portes. Le Musée insolite du coiffeur barbier, c’est son nom, regorge de pièces incroyables, dénichées principalement en France et aussi aux Etats-Unis et en Allemagne.

Dans cette caverne d’Ali Baba dédiée à la coiffure, aux 4000 trésors, l’espace présente pas moins d’une vingtaine de thèmes : tondeuses et ciseaux, fers à friser et fers à gaufrer, sèche-cheveux électriques, blaireaux, rasoirs électriques et rasoirs papillons, appareils à permanentes (dont un modèle de 1930), enseigne de coiffure, flacons, bouteilles de lotion…

Le clou du musée : la reconstitution d’un salon de coiffure du début du XXe siècle avec des fauteuils des années 1920 et un meuble de barbier de 1915.

Alors, si vous faites un petit tour dans le Lot, n’oubliez pas de faire une halte à Gramat…

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 1