La boucle, mode d’emploi de la permanente, partie 2

Taille du texte: A A A

La boucle, un art ! À travailler, à entretenir… Un autre élément pèse dans la balance : la permanente. Elle est de retour et se décline selon le cheveu que vous avez sur le fauteuil ! Prenez la bonne… boucle !

 

À quels cheveux la permanente s’adresse-t-elle ?

Indispensable avant toute prestation, le diagnostic est particulièrement important. Il va déterminer le meilleur produit à utiliser, car il y a différentes forces dans les permanentes. Il faut savoir que la permanente exerce une action sur les ponts du cheveu. Bien évidemment, ce service ne convient pas à tous les cheveux. « On évite sur les chevelures méchées ou balayées à plus de 30%, décolorées ou colorées, avertit Delphine Courteille. C’est également le cas si la personne a réalisé un défrisage ou un platine. » Ainsi, avant ou après une coloration, le professionnel devra attendre au minimum deux semaines. « Il est par ailleurs recommandé de vérifier que les colorations végétales ne contiennent pas de sels métalliques », conseille Julien Veuillet. Et pour garantir la prise du produit et une bonne tenue, il faut au préalable bannir les silicones des shampooings et veiller ensuite à éviter les sulfates. De manière générale, les cheveux fragilisés ou abîmés doivent être réparés au maximum avant d’envisager une permanente. Sinon, la permanente est idéale pour les cheveux fins, qui manquent de souplesse naturelle, de volume. Idéal pour donner de la matière, elle est aussi conseillée aux femmes qui souhaitent accentuer leurs ondulations naturelles. Et celles qui ont des cheveux longs et mi-longs, le professionnel peut miser sur la permanente wavy.

N’oubliez pas :

Les cheveux frisés se coupent aux ciseaux, aux sculpteurs, à la tondeuse mais jamais au rasoir qui accrocherait.

L’importance du diagnostic

Le diagnostic est le moteur de la réussite.

Il porte sur :

– la texture du cheveu (gros, moyen, fin),

– la nature (normal, gras, sec),

l’état (naturel, sensibilisé, très sensibilisé, poreux).

Sensor : la références des permanentes

Lancée dans les années 1970, Sensor de Revlon Professional a toujours su se distinguer des autres permanentes au pH acide. Son principal atout ? Un diagnostic réalisé avec un ordinateur, un seul produit pour tous les types de cheveux et une réalisation qui peut se faire le même jour qu’une coloration. Son principe ? Reliée à un ordinateur, la sonde calée sur un bigoudi calcule la température du cheveu et définit le temps de pose nécessaire suivant le résultat de frisure que la cliente souhaite. L’ordinateur n’est efficace que si le diagnostic préalable est juste.

 

 

Découvrez le dossier complet « boucles », exclusivement pour les abonnés :






Catégories: Actualités