La boucle, la permanente 2.0, partie 3

Taille du texte: A A A

Une permanente, actuelle, moderne et sans clichés, c’est la permanente 2.0… Apprenez en plus sur la permanente wavy !

 

« L’alternative wavy est une prestation très demandée par les femmes qui souhaitent un effet de vague, d’ondulation, tout en gardant les pointes raides », souligne en experte, Delphine Courteille, coiffeuse studio et des défilés. À la différence d’une permanente, on ne pose pas le produit sur toute la chevelure. On n’a même plus forcément besoin de bigoudis.

Avant de les imprégner de produit à permanente, on peut tresser de grosses mèches pour un mouvement plus cranté ou les enrouler en buns pour des ondulations souples. Les permanentes wavy sont une alternative intéressante, surtout pour les femmes qui ont des cheveux fins sur lesquels les ondulations au fer ne tiennent pas longtemps.

Elles permettent d’avoir des boucles régulières, du volume en racine et de bien gainer les longueurs en leur donnant un mouvement ultranaturel, tout en souplesse et en légèreté. En coloration, on peut revenir en arrière. Avec une permanente, la forme ne se retravaille pas indéfiniment. Les notions de soin et de protection sont aujourd’hui totalement intégrées, même pour les permanentes traditionnelles longue durée (qui rompent 30 % des ponts cystine) généralement proches de la neutralité ou légèrement acide. Ainsi, le pH proche de la neutralité apporte les avantages de l’alcaline (nervosité, régularité, tenue) et de l’acide (souplesse, brillance, sécurité). La composition des produits a aussi évolué pour s’adoucir, jusqu’à les proposer sans ammoniaque comme Toniform d’Eugène Perma. Quant aux coiffures « mémoires », aux permanentes « wavy » plus légères, elles rompent 10 % des ponts cystine.

L’Oréal Professionnel :

> Dulcia Advanced : permanente fortifiante au temps de pause modulable pour des boucles toniques. Existe en 4 forces suivant la nature des cheveux. Grâce à ses agents protecteurs et l’ionène G, les cheveux sont fortifiés et protégés. Interphase : permanente soin pour des boucles régulières, rondes, fermes, fortifiées. Avec sa composition riche en acides aminés et en céramide fortifiant, les cheveux sont nourris et fortifiés jusqu’à la racine.

Quelques références permanente…

Eugène Perma Professionnel :

Volubilis : permanente à pH neutre, disponible en kit. 4 forces pour des boucles rondes et régulières. Méthode d’enroulement indirecte à privilégier pour un résultat optimal.

Attentive : permanente alcaline avec ammoniaque au bio extender marin (cocktail d’oligo-éléments). S’utilise avec les 2 méthodes, directe et indirecte, et convient à tout type de cheveux pour des boucles toniques et nerveuses.

Toniform : permanente alcaline sans ammoniaque. Méthode indirecte pour des boucles naturelles et légères. Peut s’utiliser sous activeur.

Wella Professionals :

Creatine+, une nouvelle permanente simplifiée pour cheveux naturels ou colorés, disponible en 2 versions, mais avec un fixateur commun.

Creatine+ Curl : pour des boucles rebondies
Creatine+ Wave : pour des ondulations naturelles
Dotée d’un nouveau complexe Creatine+, d’agents de soins et d’un nouveau parfum. Conçue pour travailler avec Wellaplex.

Revlon Professional :

Sensor : permanente au pH acide, qui peut être appliquée sur des cheveux même fragilisés pour des boucles naturelles. Simple, logique, sûr et rentable, le Sensor System est devenu la référence des permanentes sur le marché, associé à la technologie d’un ordinateur.

Lasting Shape Curly /Shape-à-porter : un service forme au pH alcalin pour des ondulations et des boucles plus figées en termes de résultat.

Schwarzkopf Professional :

Natural Styling Hydrowave : une permanente dotée d’une technologie qui maintient l’équilibre naturel d’hydratation du cheveu. L’ingrédient phare ? L’Aloe Vera procure 15 % d’hydratation structurelle en plus, pendant et après la formation des boucles.

 

Découvrez le dossier complet « boucles », exclusivement pour les abonnés :






Catégories: Actualités