La barbe séduit près de la moitié des Français

Taille du texte: A A A

En France, selon une étude de l’institut Ifop, 48% des hommes déclarent porter la barbe, ou, du moins, ne pas être rasés de près.

 

Cette étude a été réalisée en ligne, entre le 17 et le 19 octobre 2016, par l’Ifop pour O’Barbershop auprès d’un échantillon représentatif de la population française (2.000 personnes âgées de 18 ans et plus). Elle dévoile ainsi que quasi 50% portent régulièrement la barbe ! Si 24% des interrogés se contentent d’une barbe de trois jours, les 24% restant optent pour des styles plus sophistiqués. Ainsi, 4% ont une moustache, 3% osent le bouc ou encore 1% ont une barbe longue.

1479465911-3-orig

Les barbiers ont de l’avenir

De tels chiffres prouvent que la barbe n’est pas un effet de mode, mais qu’elle est en train de s’ancrer dans la culture française comme elle l’est, par exemple, en Australie. Aujourd’hui, les hommes font de plus en plus attention à eux et il ne serait pas étonnant que le nombre de barbus augmente encore. Ainsi, il devrait y avoir de pus en plus d’hommes attirés par les soins de la barbe (tonte, taille, application de produits, etc.)

 

Catégories: S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0