Inspiration Pastel pour Marine Rodriguez

Taille du texte: A A A

Marine Rodriguez, coiffeuse chez Didact Hair Building, a le cœur à l’ouvrage pour son nouveau projet spécial couleurs pastel. Une série de photos dont s’inspirer pour créer des looks à la fois uniques et dans l’air du temps.

 

Actuellement coiffeuse chez Didact Hair Building, Marine Rodriguez s’est lancée dans ce nouveau projet et y a mis tout son savoir-faire. Son souhait ? Travailler ses coiffures en misant sur des couleurs peu conventionnelles, c’est-à-dire des couleurs du type pastel. Si les colorations ont le vent en poupe depuis quelques années, avec notamment l’apparition de nouvelles teintes telles que le style arc-en-ciel ou blond fraise, peu de clientes osent encore aujourd’hui arborer une chevelure pastel. Une demande assez rare en salon de coiffure, et pourtant tout est une question de technique pour obtenir un résultat surprenant, sans détonner du paysage urbain. Notre coiffeuse n’a jamais employé ces tons auparavant, mais elle a le goût du risque.

 

 

La coloration pastel personnalisable

C’est en rendant visite à une amie à Londres, en 2014, que l’idée a germé dans son esprit. « Mon amie avait pris rendez-vous chez le coiffeur pour faire sa couleur. Sachant que je suis passionnée, elle savait que je viendrais. J’ai adoré regarder leurs techniques et les couleurs utilisées. » En mettant au point sa collection, Marine a voulu montrer qu’avec une base platine et une couleur pastel, selon la coupe et le coiffage, la teinte et la technique, on peut obtenir aussi bien un look unique qu’un style plus sage et moins extraverti. « J’ai voulu travailler sur ce que j’aime le plus en technique, le platine. C’est un travail complexe que j’adore autant sur des modèles naturels, avec des cheveux déjà colorés, qu’ils soient longs ou courts. »

 

 

Crédits

Photographe : Aurelien Melan

Maquillage : Yi-han

Ongles : Yuko Yokoyama

Modèle : Solene Kubler

Coiffeur : Marine Rodriguez @ Didact

Partages
Réagissez à cet article
Partager avec nous votre avis ! 0