Hygiène, 9 principes à ne pas perdre de vue

Taille du texte: A A A

Si la propreté est liée au rangement et l’hygiène à un aspect sanitaire, ces deux notions sont intrinsèques à un accueil digne de ce nom. Pierre Barré, directeur fondateur de la société Hygiène Plus, aide les coiffeurs à intégrer ces deux fondamentaux dans le cadre de formations au sein des équipes

 

1# Ne jamais laisser un salon en désordre ou avec plein de cheveux. Mettez-vous à la place de la cliente !

2# Ne pas fournir des peignoirs qui sentent la sueur ou avec des résidus de cheveux. Ils doivent être lavés après chaque utilisation. Pour cela, il suffit de mettre en place une organisation au sein de l’équipe.

3# Bien nettoyer les bacs après une couleur ou un shampooing. Des résidus de colorations sur la faïence sont rédhibitoires.

4# Bien laver les bols et le matériel professionnel. Pendant l’attente, une cliente a tout le loisir d’observer le salon. Elle ne laisse passer aucune négligence.

5# Offrez des tasses à café propres ! Cela peut paraître superflu de le rappeler, mais combien de fois vous a-t-on servi une tasse avec le rouge à lèvres d’une autre cliente ?

6# Désinfecter le matériel devant et après chaque cliente. C’est obligatoire depuis 1955 ! Le matériel ne doit transmettre aucune maladie.

7# Mettre en place des processus très simples pour maintenir la propreté et l’hygiène. Cela doit être le projet de tous.

8# Passer le balai après chaque client afin de l’accueillir dans une place toujours propre et rangée.

9# Être un exemple pour vos collaborateurs. Le patron doit être le premier à respecter les valeurs du salon pour en faire un projet commun.

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0