Haircoif, le groupe qui fait rimer coiffure et famille

Taille du texte: A A A

Né en 1973 au cœur de la ville d’Orléans, le groupe Haircoif, créé par José Romero, un entrepreneur précurseur, se distingue par sa philosophie : l’esprit de famille.

Les débuts d’Haircoif : la volonté d’innover dans le secteur de la coiffure

Tout commença par l’association de José Romero et de son meilleur ami, ils créèrent en 1973 une SARL afin d’ouvrir des salons de coiffure.

José Roméro, « marketer » dans l’âme, avait des envies de nouveauté pour ce secteur qu’il trouvait quelque peu vieillissant. Bouleversant les codes de la ville bourgeoise qu’était Orléans à l’époque, il fût le précurseur des promotions dans le secteur de la coiffure, un succès immédiat !

Il instigua aussi le sans rendez-vous et il ne s’arrêta pas là.

Au milieu des années 70, les grandes surfaces commençaient à ouvrir en périphérie des villes. Il eut alors l’idée de contacter Euromarché et de coupler l’ouverture du centre commercial avec un nouveau salon de coiffure. Un accès facile grâce au grand parking quoi de plus intéressant pour séduire une nouvelle clientèle !

Enfin, il breveta un concept réservé aux enfants. Dans chaque salon de coiffure, un espace était dédié à eux afin qu’ils soient isolés avec un siège adapté pour eux et leur coiffeur. Cerise sur le gâteau une télévision s’élevait à hauteur de l’enfant. Enfant rassuré = silence assuré !

Phase 2 : Homogénéisation, la reprise du groupe Haircoif par les filles Roméro

Elles n’étaient pas destinées mais la vie les y a conduites. Dorothée, ayant étudié dans une école privée de coiffure, maitrise donc le métier. C’est donc naturellement, qu’elle est devenue directrice générale et responsable des ressources humaines du groupe. Quant à Muriel, ayant fait ses armes dans le marketing et l’événementiel, elle s’occupe aujourd’hui des stratégies marketing de l’enseigne.

Une division des tâches qui leur a permis de faire évoluer les différents salons que leur père possédait vers un groupe homogène : Haircoif.

Elles ont donc uniformisé le nom des salons, le management, la décoration tout en gardant l’esprit de famille qui leur est cher.

Salon Haircoif 

Haircoif, un esprit de famille pour un maximum d’échanges avec les coiffeurs et les clientes

Premièrement, au gré des collections, elles reflètent avant tout la clientèle des salons de coiffure Haircoif. En effet, à travers ses collections le groupe tient à rester proche de ses clients et des coiffeurs. Les coupes, couleurs et les visuels sont donc travaillés dans un esprit de proximité. On comprend donc très bien qu’Haircoif se soit spécialisé dans les avant-après, une force pour recruter et fidéliser la clientèle !

Une vidéo d’un avant-après Haircoif

Ensuite, à travers la formation, Haircoif s’engage à former les coiffeurs qui rejoignent le groupe en continue au sein de leur propre institut de formation. Dès le 1er mois d’intégration, les nouveaux coiffeurs sont formés aux techniques de coupe Haircoif. Puis, chaque année, chaque personne peut suivre une formation adaptée à son niveau pour se perfectionner et rester un coiffeur polyvalent: techniques de coupe, couleurs/mèches, techniques spécifiques aux hommes, management… avec des formateurs internes ou externes.

Enfin, avec la gamme de produits, Haircoif Exigence, qui est distribuée exclusivement dans les salons de coiffure Haircoif. Une gamme qui vient crédibiliser les ambitions du groupe et qui s’inscrit en cohérence avec le concept global.

Elle est née  de la volonté de proposer des produits accessibles et surtout correspondants aux attentes de la clientèle des salons de coiffure Haircoif.

La gamme est courte et créée en France pour pouvoir rapidement développer de nouveaux produits en fonction des évolutions du marché de la coiffure, travailler sur les odeurs et avoir plus de souplesse dans la création qui se fait de manière collégiale avec les coiffeurs et les clients.

Elle offre donc des produits professionnels de qualité à des prix plus bas que les produits Wella SP et Kérastase toujours distribués dans les salons de coiffure Haircoif, pour répondre aux différents besoins des clients.

 Les produits Haircoif

Haircoif poursuit son développement à l’international notamment dans des centres commerciaux en Pologne. Prochainement, l’enseigne lancera son nouveau site et une application qui permettra aux clients des salons de coiffure de gérer le compte fidélité. Et vous coiffeurs, vous pourrez postuler directement aux postes disponibles dans les salons de coiffure Haircoif !

En attendant, si vous souhaitez participer à l’aventure Haircoif, il vous suffit de postuler en envoyant un CV et une lettre de motivation à

Certifat/Haircoif

2 rue gustave vapereau

bp 31519

45005 ORLEANS CEDEX 1 FRANC

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0