Eclaircissez les cheveux avec le Hair Strobing

Taille du texte: A A A

Après le strobing qui consiste à utiliser un enlumineur de teint afin de mettre en valeur certaines zones du visage, le secteur de la coiffure a détourné le concept pour les cheveux.

 

Le Hair Strobing, c’est quoi ?

Comme pour le maquillage, l’idée va être de jouer avec les différentes teintes afin d’attirer l’attention sur les traits les plus gracieux du visage et faire oublier les plus disgracieux. Pour cela, il faut utiliser deux teintes plus claires et deux teintes plus foncées que la couleur naturelle. Finalement, la technique s’apparente à celle d’un simple balayage un peu plus abouti.

Ce n’est pas la première fois que le monde de la coiffure s’inspire de celui du maquillage. Il y a quelques mois, le hair contouring avait fait son apparition. Le procédé consistait à foncer ou éclaircir certaines mèches de cheveux afin d’affiner ou d’illuminer certaines zones du visage.

 

 

Une tendance difficile à gérer

Contrairement à certains phénomènes de mode, celui-ci ne va pas être simple à mettre en place en salon. Et pour cause, la façon de faire dépend des clientes, une « formation » est donc nécessaire. Tout doit être pris en compte que ce soit la couleur naturelle des cheveux, mais aussi la pigmentation de la peau. Le principe étant qu’une couleur n’est pas unique, mais qu’elle doit être adaptée à la cliente, car chaque femme est différente.

 

gigi-hadid

 

D’où vient ce concept ?

Mise au point par le coiffeur londonien Andrew Jose, la technique fait déjà un carton. Un succès qui n’est pas étonnant puisque c’est la célèbre mannequin américaine, Gigi Hadid est devenue, malgré elle, l’égérie de cette nouvelle tendance. Depuis, les clients se pressent devant le salon d’Andrew Jose et le nombre de posts contenant le hashtag « #hairstrobing » enfle sur les réseaux sociaux.

 

hashtag

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0