Découvrez la technique de la coupe de cheveux au sabre !

Taille du texte: A A A

Un coiffeur qui n’a pas le droit à l’erreur. Alberto Olmedo et un coiffeur espagnol qui n’a pas froid aux yeux. Dans son salon, il a mis de côté les ciseaux et a opté pour le katana et le feu.

 

Malgré son  style de rockeur/samouraï, sa technique de coupe n’est pas une lubie, mais a été murement réfléchie. Selon lui, la technique utilisée par les coiffeurs qui consiste à couper un côté puis l’autre ne permet un résultat parfait. S’il utilise un sabre japonais et un chalumeau, c’est pour avoir une « précision mathématique ». Mais il ne s’arrête pas aux lames et utilise également la flamme. Celle-ci aide à se débarrasser des pointes fourchues. La chaleur permet également d’ouvrir le follicule du cheveu afin qu’il soit plus réceptif aux différents soins.

 

 

Un saut dans le passé

invention de la paire de ciseaux telle qu’on la connaît aujourd’hui est estimée autour de l’an 100. Mais comment nos ancêtres coupaient-ils les cheveux ? Et bien avec une seule lame. Comme il le confie dans la vidéo, Alberto utilise des « outils primitifs ». Le plus impressionnant reste la façon dont il utilise ses différents outils. Des gestes francs, rapides et précis et qui ne laissent aucune place à l’erreur !

 

Alberto aux mains d’argent

Installé à Madrid, ce coiffeur utilise d’autres méthodes extravagantes. Quand il pose son sabre, Alberto Olmedo se transforme en Edward aux mains d’argent. Comme le héros de la fiction de Tim Burton, il s’arme de prothèse coupante pour s’occuper de ses clients.


Cutting Hair With Swords And Fire_13-5102.wir.skyrock


Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 1