5 conseils pour réussir votre apprentissage en salon de coiffure

Taille du texte: A A A

La coiffure est un métier qui attire les jeunes, ainsi pour faire face à la concurrence voici 5 conseils de professionnels du secteur pour réussir votre apprentissage et vous démarquer.

 

 

Loris Hug : « La passion est la plus belle chose que vous possédez. En étant passionné, vous oubliez la notion de travail, vous vivez dans le plaisir. Le plaisir est la chose la plus importante pour garder la motivation et amorcer votre progression. » La coiffure est un métier très difficile, pour réussir la passion est essentielle.

Christophe Creux : « Prenez conscience que c’est un métier où nous piétinons sur place toute la journée. Donc le mal de dos, le mal aux pieds, le mal dans les bras font partie de notre quotidien et, comme disait ma grand-mère, c’est le métier qui rentre. Tous ces petits bobos ainsi que le petit rhume du matin ou le petit mal de tête, vous devez le relativiser. » Vous plaindre est, sans doute, la chose qui agace le plus vos formateurs, alors prenez sur vous.

 

 

Stéphane Amaru : « Pour gagner des concours la règle, c’est de persévérer et de se montrer curieux. Il faut de la patience, mais aussi apprendre à perdre ! » Pour avancer et valoriser votre savoir-faire, intéressez-vous aux concours !

Anthony Galifot : « Nous nous copions tous les uns les autres, direz-vous, et bien non, nous nous inspirons de ce qui est fait, a été fait. Et puis, même si vous êtes copié, et bien tant mieux ! C’est que vous avez été un support, et c’est la plus grande des fiertés que d’être le moteur de quelqu’un, et même si ça vous arrive, ne dites rien, cela reviendra vers vous un jour ou l’autre. » N’hésitez pas à vous inspirer du travail des autres pour évoluer !

Biblond : En tant que professionnels du secteur, nous avons, nous aussi un conseil à vous donner : restez informés ! Régulièrement, de nouvelles techniques et tendances voient le jour. Ainsi, surveillez les différentes actualités pour être le meilleur des apprentis !

 

 

Il en va de même pour les formateurs !

Si vous avez lu ces conseils et que vous supervisez un apprenti, sachez que ces conseils sont également applicables pour vous ! Pour ne pas être dépassé par la gestion de votre apprenti vous devez être toujours au fait de l’actualité, lui montrer vos techniques, le pousser vers le haut et ne jamais vous plaindre !

Autre point important, avoir un apprenti c’est BEAUCOUP de travail ! Alors, soyez passionné et impliqué !

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0