Concours coiffure Homme: faites la couverture de Biblond

Taille du texte: A A A

Biblond Hair Trends vous donne une chance de faire la couverture d’un magazine professionnel. Concours gratuit et ouvert à tous les coiffeurs français exerçant sur le territoire national et à l’étranger, saurez-vous créer un visuel sur la thématique « Homme » et faire la une du numéro de février ?

 

Grande tendance du moment, la mode de la coiffure masculine et de la barbe se retrouve aussi bien du côté de l’offre avec l’ouverture de salons 100% mâles que des marques avec l’élaboration de produits spécifiques à cette cible.

Chignon, attache, mèche rebelle, etc…, les possibilités sont infinies que ce soit sur des cheveux courts, longs voire rasés si vous êtes adeptes du hair tattoo. À vous de nous montrer que l’on peut faire des coiffures créatives aussi bien sur des hommes qu’avec des femmes.

Le grand vainqueur verra sa photo faire la couverture du magazine du mois de février et remportera un abonnement d’un an au magazine (avec accès illimité au site). Alors n’attendez pas, vous avez jusqu’au 21 décembre 2016 à 12h pour vous inscrire sur le site biblond.com, lisez le règlement et envoyez vos dossiers de candidature par WeTransfer à l’adresse redac@biblond.com.

 

#01 Quel type de visuel créer ?

Vous pouvez joindre jusqu’à 3 visuels différents, en utilisant ou non le même modèle ou la même coiffure.

  • Type de cadrage : plan américain ou plan beauté. Laissez suffisamment de matière/d’espace autour du modèle pour intégrer le logo Biblond et les titres dans la mise en page de la couverture.
  • Photos sur fond clair, uni et bien éclairé
  • Format de l’image : A4 portrait (21 x 29,7cm)
  • Format du fichier : jpeg, en haute résolution 300 dpi (nombre de pixels par pouce) et en mode CMJN (pour l’impression).

 

 

#02 Quels éléments joindre au dossier WeTransfer ?

Sur document Word ou sous format PDF seulement, veuillez préciser les éléments suivants :

  • Crédits obligatoires pour chaque visuel : nom du coiffeur, du salon (facultatif), du photographe, du maquilleur, du modèle et des produits utilisés.
  • Descriptifs technique et artistique : expliquez ce qui vous a inspiré et comment vous avez réalisé vos coiffures en quelques étapes.

 

#03 Les éléments à prendre en compte avant envoi

  • Les photos ne doivent pas avoir fait l’objet de parution avant la date limite de participation au concours, ni Web (sites Internet et réseaux sociaux) ni papier, sous peine de disqualification.
  • Les fichiers doivent tous être nommés et numérotés (ex : Photo 1, photo 2, etc). Si les crédits ne sont pas les mêmes pour chaque visuel, merci de bien le préciser dans le document avec le nom du fichier associé pour éviter les erreurs de crédit.
  • L’utilisation d’un téléphone portable est éliminatoire.

 

À Lire aussiINSCRIVEZ VOUS !!!

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0