Comprenez les super connectés Yuccies et Muppies !

Taille du texte: A A A

Les Yuccies, Muppies, c’est quoi ? Ces styles assez récents, entre preppy, chic et hipster définissent la nouvelle génération Y comme « Young Urban Creatives ». En VF : jeunes citadins créatifs voir millenials. Mais qui sont-ils et comment leur plaire ?

 

Contractions de Yuppie (des années 90) les « jeunes cadres dynamiques » et de la nouvelle génération, on vous explique tout sur ces styles qui comptabilisent déjà plus de 80 000 mentions sur Instagram : Yuccies, Muppies, c’est parti !

 

Les looks Yuccie & Muppie analysés

 

Fou et folles de création et de réussite, leurs looks s’impriment de leurs désirs. Ils aime les nouveaux quartiers populaires, avec plein d’enseignes bio. Ils travaille pour eux et font ce qu’ils aiment pour leur propre réussite personnelle, tout en restant très très connecté-e-s.

 

Ils et elles veulent leur bonheur, conquérir le monde, être en paix et créer… sans être de style bohème !

 

Ainsi il troque la grosse barbe pour un rasage de près, belle moustache en option, porte les cheveux pas trop longs, bien coiffés voir gominés. Poli, gentleman, il se tient droit et fier.

 

Elle porte les cheveux wavy, dans des buns très propres sur eux, presque snob. Les couleurs sont naturelles et poudrées.

 

Le style est chic et cher : vêtements de créateur sont de mise, matières naturelles et si possible éco-responsable voir vegan. Mais certains restent classiques et aiment le cuir de bonne facture. Les motifs fleuris et le denim, bien porté peut être très très chic !

FELICITÀ ❤️🕺🏻🕺🏻❤️ @giuseppecolucci_1 😎😂😍 #Fratellanza #SundayMood #Yuppie

A post shared by Davide Colucci (@davidecolucci_) on

Que ça soit pour leur nourriture, style ou équipement personnel : ils sont prêts à dépenser le maximum pour la qualité.

A post shared by Pablo Aracil (@pabloarfe) on

Comment plaire aux yuccies et muppies prêts à payer le prix en salon de coiffure ?

 

Musique électro, mobilier en aluminium, table en chêne ou en marbre, lumières et murs en brique. Les grandes banquettes et canapés en cuir peuvent aussi faire un effet sympathique, avec quelques néons et des peintures aux murs. L’ardoise est aussi très appréciée !

 

Surtout pensez à bien éclairer et garder des pièces aérées et avoir la meilleure connexion wi-fi (que vous leur proproserez gratuitement pour qu’ils partagent leur contenu sur les réseaux avec un #hashtag personnalisé).

 

Si votre salon de coiffure est connecté et ouvert aux technologies, cela leur plaira encore plus. Référencez vous sur Google !

 

Par exemple, pour prendre leur rendez-vous en avance, avec une application spéciale, ou si vous utilisez des écrans, tablettes pour les divertir ou encore pour qu’ils puissent régler leurs achats.

 

Pensez à leur proposer plein de branchements voir chargeurs pour qu’ils puissent recharger leur téléphone portable.

 

 

Evitez le ringard, la technologie gadget et trop « simple » : placez vous comme un coiffeur innovant, avec des techniques à la pointe de la modernité.

 

Alors, qu’en pensez vous ? Ne vous inquiétez pas ces investissements seront toujours bénéfiques : ils vous le rendront au centuple avec une visibilité accrue sur internet grâce à leurs avis !

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0