Coiffure : la guerre est déclarée dans les centres commerciaux

Taille du texte: A A A

Beauty Bubble arrive au sein des centres Casino et Auchan.

Forte de ses 50 sites d’implantation au sein des gares, des aéroports et des hypermarchés Carrefour, l’enseigne a signé un accord pour l’installation de ses cabines avec ses deux grandes enseignes.

Beauty Bubble, une expansion record sur cinq ans

Beauty Bubble, enseigne étendard du « smart cost » assez éloignée d’une prestation complète et traditionnelle, connaît depuis cinq ans une expansion record. La signature d’installation d’espace au sein de deux nouvelles enseignes d’hypermarchés place les salons de coiffure déjà présents au sein des centres commerciaux en concurrence directe avec ce nouveau concept.

Beauty Bubble ou la beauté « smart cost »

Beauty Bubble n’offre pas une prestation low cost. 10 euros les 10 minutes de brushing et coupe sur cheveux secs ramené au temps moyen passé pour une prestation shampooing coupe brushing qui est de 45 min, ramènerait le prix d’une prestation complète à 40 euros. Alors que le prix moyen de ce type de prestation est de 28 euros pour une femme et 17 euros pour un homme. On peut considérer que la notion de low cost est bien éloignée de ce modèle

Un concept, novateur et prometteur, selon le fonds d’investissement Amundi

Le fonds d’investissement Amundi a choisi d’accompagner le développement de cette entreprise née en 2010, à hauteur d’un montant non communiqué.
L’objectif économique affiché par le jeune fondateur et directeur général de Beauty Bubble, Nicolas Langer, réside d’une part dans l’existence de 200 sites en France (voire à l’étranger) et par ailleurs l’ouverture de l’entreprise sur le déploiement de prestations de beauté express (manucure, pose de cils, maquillage, soin du visage).

 

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0