Un coiffeur provoque l’AVC de son client !

Taille du texte: A A A

C’est connu, des clients font parfois des allergies à cause de certains produits utilisés… mais saviez-vous que certain pouvez mourir après un simple massage ?

 

Attention au « syndrome du salon de beauté » ! Récemment, le journal britannique TIME, a dévoilé que se faire laver les cheveux chez un coiffeur peut entraîner un accident vasculaire cérébral via une pression excessive sur le cou. Explication.

En 2011, lors d’un rendez-vous professionnel, Dave Tyler a été victime d’un AVC. Transporté en urgence à l’hôpital national de neurologie et de neurochirurgie de Londres, une question surprenante lui a été posée : « vous êtes-vous fait couper les cheveux récemment? »… réponse : « OUI ».

 

Le massage remis en question

Les médecins estiment qu’au moment où il se faisait laver les cheveux, son cou a pu être étiré et subir une pression excessive, endommageant une artère et créant un caillot qui s’est ensuite logé dans son cerveau.

Ce n’est pas la première fois que cet événement arrive, un premier cas a été recensé en 2000 et le plus récent date de 2014 !

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 1