CLIM’HAIR, le nouvel allié des personnes atteintes de cancer

Taille du texte: A A A

1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vies. À l’occasion d’octobre rose, Biblond vous propose un produit dédié aux personnes contraintes de porter une perruque : CLIM’HAIR. Découvrez cet accessoire à travers l’histoire de sa créatrice.

« Quand vous mettez un foulard sur la tête, les gens voient que vous êtes malade. Mais si vous portez une perruque et que vous vous maquillez, personne ne remarquera votre maladie. » Françoise Goubron, créatrice de CLIM’HAIR, connaît (trop) bien cette problématique. En 2007, lors d’un examen de routine, sa vie bascule. On lui diagnostique un cancer du sein. Au fil des chimiothérapies, la Varoise est confrontée à la perte de ses cheveux et donc de la féminité. Mais elle s’accroche et vit ces événements comme des « accidents de parcours ». Deux ans après, quand elle pense s’être débarrassée de la maladie, Françoise est frappée par un cancer des os. Battante, elle continue à lutter et parvient à s’en sortir. Aujourd’hui, elle va bien et se bat chaque jour pour aider les personnes atteintes de cancer.

 

Le port de la perruque ne sera plus inconfortable

C’est une révolution en matière de bien-être, pourtant CLIM’HAIR n’est pas le résultat de plusieurs années de recherches. Cette nouveauté est simplement une bonne idée. Au cours de son deuxième cancer, Françoise ne supporte plus les contraintes liées au port de la perruque : trop froid en hiver, trop chaud en été. Ne voulant pas mettre sa féminité de côté, elle pense alors à un simple bout de tissu qui viendrait s’appliquer sur le crâne. Après avoir mûri son idée, elle conçoit un accessoire en forme de poire inversée, qui peut se porter mouiller lorsqu’il fait chaud. Le résultat est épatant et son seul souhait est d’en faire profiter ses « camarades de chimio ». Dès lors, elle dépose un brevet et met en route la fabrication de son produit.

 

CLIM

 

 


CLIM’HAIR en détail

Cet accessoire est de conception 100% française en tissu 100% coton issu de l’agriculture biologique. CLIM’HAIR est soumis à la norme OEKO TEX(r) qui garantit un produit sain et naturel. De plus, il est conçu sans agents colorants artificiels qui peuvent contenir des métaux lourds. Plus précisément, ce thermorégulateur, vendu au prix de 42€, à deux fonctions : lutter contre le chaud en l’humidifiant (entre 4h et 6h de rafraîchissement) et lutter contre le froid pénétrant de l’hiver en isolant le crâne. Confortable et facile à utiliser, CLIM’HAIR est en passe de devenir un accessoire indispensable pour mieux supporter la perruque.

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0