Chute de cheveux, les solutions – partie 1

Taille du texte: A A A

Aujourd’hui, la chute de cheveux touche de plus en plus de femmes et perturbe les hommes. Heureusement, la recherche s’affine et sait mieux booster la vitalité de la fibre depuis sa racine. De son côté, le coiffeur doit maîtriser parfaitement le sujet pour s’imposer comme expert capillaire auprès de ses clients.

 

Une fibre qui s’affine, une chevelure qui perd sa densité, des cheveux en trop grand nombre sur la brosse ou dans le lavabo… L’alopécie gagne du terrain. Perdre ses cheveux n’est plus l’apanage de la gent masculine ou des personnes âgées, puisque, depuis plusieurs années, les femmes et les jeunes pâtissent également d’un appauvrissement de leur volume. Question de génétique bien sûr, mais aussi de stress, de surmenage, ou encore de contraception…

 

Un phénomène de plus en plus répandu

 

 

Le reste de l’article est réservé aux abonnés à Biblond. Abonnez-vous c’est juste en dessous !!!

 

Loin d’être une fatalité, dans la majorité des cas, la chute peut être enrayée, à condition d’être prise au sérieux suffisamment tôt, de bien en identifier les causes et de proposer des solutions idoines. Une étude menée en 2015 par l’Ifop et Norgil, réseau d’instituts d’expertise capillaire, révèle qu’en vingt-cinq ans la part de Français concernés par la chute de cheveux a augmenté de 32 %.

  • INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT pour lire cet article
  • Déjà inscrit?
Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0