Christine Margossian a plus d’une corde à son arc

Taille du texte: A A A

« Plus on respecte ce que la nature nous a donné, moins on fait d’erreur »

A la tête de son académie et de son centre de beauté globale, ambassadrice de L’Oréal Professionnel, journaliste et coach… Aucun doute : cette femme a plus d’une corde à son arc !

Mon activité

Je partage mon temps entre le salon et les formations. Je fais du conseil en image et cela inclut la coupe, la couleur et le maquillage. Depuis que j’ai obtenu mon diplôme de coach certifié, je développe de nouvelles activités. J’accompagne, par exemple, les chefs d’entreprise et les managers pour booster les équipes et les ventes. Il y a des vrais résultats ! Enfin, je suis aussi pigiste pour un webzine livecoiffure.com.

Mon style

Moderne chic. Moderne parce que je suis en amont des tendances, en réalisant des dossiers de presse. Chic car je m’appuie sur les techniques solides et classiques du MOF. Je veux embellir la femme, je mets mon savoir-faire au service de la beauté plutôt que de la création. J’aime m’occuper d’une personne dans sa beauté globale. Le relooking, c’est mon hobby.

Un souvenir marquant

Meilleur Ouvrier de France. J’avais 24 ans. C’est l’événement le plus marquant de ma carrière. Trois années à la fois extra et infernales, d’échange et de partage. On se dépasse pour atteindre le sommet. Cette expérience a forgé mon caractère.

Mes sources d’inspiration

Ce n’est pas la rue, comme beaucoup le disent. Je pense que ce sont les bureaux de style qui anticipent et dictent les tendances. En tant qu’ambassadrice, j’ai la chance d’être briefée trois ans à l’avance sur les modes de demain. À partir de ces prospections sous forme de carnets de tendances, je laisse parler ma créativité.

Une tendance que je soutiens

Le retour au naturel. J’aime l’« over-nature », qu’on retrouve en coiffure et maquillage, mais aussi dans la mode, avec des imprimés fleuris et une palette naturelle.

1 Une coloration

Je suis une adepte de l’ombré naturel. Cela donne un moiré subtil. Très difficile
à réaliser techniquement.

2 Un produit

Je ne peux pas me séparer de la Laque Infinium 2 et du Spray Crystal Gloss de L’Oréal Professionnel. Je suis aussi fan de Nude Touch de Redken.

3 Une coupe culte

La coupe de Halle Berry dans James Bond. Ce court androgyne ne fait que révéler son ultraféminité et ses courbes sublimes.

4 Une astuce

Pour réaliser un beau chignon, il faut maîtriser l’art d’un coup de peigne classique. Quand on a préparé les cheveux, on peut gérer les proportions et les volumes.

Partage
Partager avec nous votre avis ! 0