Le cheveu CRÉPU mis à l’honneur au Brésil !

Taille du texte: A A A

Dans la lignée du mouvement « retour aux cheveux naturels » observé depuis quelques années chez les femmes noires, les salons de coiffure Beleza Natural à Rio tentent d’inverser la tendance du diktat du cheveu défrisé en proposant des soins destinés aux cheveux naturels.

 

Qu’ils soient bouclés, frisés ou crépus, les cheveux des brésiliennes sont chouchoutés et magnifiés dans ces salons, et cela, sans passer par la case lissage.

La présidente de l’entreprise, Leila Velez, indique qu’au-delà d’être un simple salon de coiffure, Beleza Natural a une dimension sociale et psychologique. Dans un pays où les préjugés raciaux sont encore ancrés, les cheveux crépus ont parfois tendance à être qualifiés de moins élégants que les cheveux lisses, ce qui entraine pour certaines femmes le  « rejet » de leur texture naturelle.

L’ambition de ces salons est donc de réconcilier les femmes noires avec leurs cheveux crépus.

Chaque mois, environ 90 000 clientes se rendent dans les salons Beleza Natural pour se faire coiffer mais aussi bénéficier d’un moment de détente pendant lequel elles se sentent privilégiées.

L’entreprise connait une ascension fulgurante et possède déjà 13 salons de coiffure à Rio ainsi qu’une usine de fabrication où sont produits les masques et soins destinés à l’entretien des cheveux crépus.

 

Le cheveu naturel revient sur le devant de la scène, avez-vous déjà pensé à vous former pour maîtriser les techniques de coiffage du cheveu crépu?

Par Mylène Febrissy

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0