Charlie Le Mindu Show Printemps-été 2014

Taille du texte: A A A

Charlie Le Mindu, « THE artist » de la coiffure, présentait lundi 20 janvier sa collection « STRONGER » printemps-été 2014. De l’espace jusqu’aux tréfonds sous-marins où se mêlent sombre et couleurs fluos, vous aussi embarquez pour un voyage enchanté.

Charlie Le Mindu, une collection transcendante

De la scénographie à la musique, aucun détail n’est laissé au hasard. Plus qu’une collection, Charlie Le Mindu nous dévoile son oeuvre. Dans un noir quasi total, des créatures apparaissent. Elles descendent doucement dans l’ascenseur du DS World Paris, qui pour l’occasion fait plus penser à un « bocal  à poissons ».

Les créatures sont lâchées et défilent devant nous sur une musique « bubblesque ». Habillées de latex noir pour laisser place aux couleurs fluorescentes et aux formes travaillées des perruques, on se demande d’où proviennent ces créatures dont les coiffures peuvent faire penser aux poissons exotiques. On ressent aussi la forte empreinte du mouvement seapunk (ou spacepunk), surtout en découvrant le dernier modèle. La coloration est très travaillée techniquement toujours dans un univers futuriste.

Confidences et coulisses du show « Stronger »

  • Rencontre avec Charlie

« Je voulais inviter le public dans un endroit qui lui est normalement inaccessible. Je me suis inspiré de la galaxie et des fonds marins sombres et très profonds dans lesquels se déplacent les bactéries luminescentes  » nous confie Charlie à la fin du show. « Je conçois mes collections comme des oeuvres d’art, c’est pour cela que nous la nommons  » Haute Coiffure » ».

Certaines de ces créations seront exposées au DS World Paris aux côtés des plus belles pièces de l’artiste. En vitrine de cet espace avant-gardiste, il s’amusera à ré-inventer l’univers automobile pour se l’approprier et en faire un monde capillaire extravagant.

  • Rencontre avec deux coiffeurs qui ont eu le plaisir et la chance d’assister Charlie pour ce show.

Caroline Benayoun qui fait aussi partir de l’équipe Intercoiffure, a déjà travaillé plusieurs fois avec Charlie, ce qu’elle aime avec lui c’est qu’ « il va très loin dans la création, il y a de la folie, un côté déjanté et sans limites! » . Elle a eu la chance de travailler avec lui sur les coiffures du cirque du soleil à Los Angeles et pour la réalisation d’une vidéo pour V magazine.

Vous nous demandez comment faire pour coiffer sur des défilés. Nous vous le disons souvent il n’y a pas de chemin tracé. Kevin Auger a lui une bonne étoile. En plus de son travail au salon François Mazeau et de ses cours pour passer son BP, il est aussi mannequin. Il croise Charlie Le Mindu deux jours avant le show dans les backstages du défilé de Walter Van Bierendock. Charlie l’invite alors en tant que coiffeur cette fois dans les backstages de son show! Il avait déjà fait ses preuves au concours de meilleur apprenti de France lors duquel il a gagné une médaille d’or et d’argent ainsi qu’au concours inspiration manga du Beauté Sélection Paris auquel il a fini premier!

Ils nous confieront tous les deux qu’au-delà de la créativité c’est un travail méticuleux pour lequel il faut être patient. Ils ont passé des heures des heures à lisser les extensions Hairdreams avec des lisseurs ghd, deux marques partenaires depuis les débuts de ce coiffeur-créateur. Pour être précis, ils ont passé 3h à coller les cheveux sur le masque qui sera présenté en vitrine!

Découvrez ci-dessous les photos du show, et surtout,  pensez à aller voir l’expo de Charlie Le Mindu au DS WORLD.

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0