Biblond The Hairdresser 2016 : bientôt la finale

Taille du texte: A A A

À quelques jours de leur passage sur scène lors du MCB by Beauté Sélection, le 11 septembre 2016 à Paris, les 7 finalistes sélectionnés vont se préparer le 25 août avec Stéphane Amaru, à convaincre les 7 dirigeants des plus grandes franchises françaises de les embaucher. Explications sur le déroulement de la finale.

PROGRAMME DU CONCOURS

#01 coaching en amont

Le 25 août 2016, les candidats seront coachés pendant une journée par stéphane amaru pour apprendre à être le meilleur sur scène et lors du recrutement.

#02 Préparation en backstage

Durant la matinée, le coiffeur a deux heures pour préparer une coiffure répondant à la fois à la tendance et aux demandes exprimées par le modèle choisi par l’équipe b iblond .

#03 Passage sur scène

À partir de 14h45, en salle workshow, chaque candidat dispose de 7 minutes pour se présenter, finir sa coiffure et répondre aux éventuelles questions du jury.

#04 avis des jurés

Le jury buzze les candidats en fonction de leur prestation. s’ils sont buzzés par un ou plusieurs jurés, les candidats repartent avec leurs coordonnées. ils peuvent alors accéder à des entretiens d’embauche et/ou offres d’emploi dans les sociétés/groupes des membres du jury.

#05 Jugement final

Qu’ils soient buzzés ou non, tous les finalistes reçoivent  un an d’abonnement b-mag au magazine b iblond d’une valeur de 100 euros TTC. Celui qui recevra le plus de votes de la part du jury sera désigné grand gagnant du concours.

 

LE PRIX DU GRAND GAGNANT

Partenaire officiel du concours, Mizutani scissors offrira au gagnant une paire de ciseaux Acro Z Nano Powder Metal, gravée à son nom et d’une valeur de 1 350 euros TTC. Élaborés à partir d’un matériau composé de particules d’une taille de 30 microns à l’aide d’une méthode spécifique, ils sont plus résistants à l’abrasion des lames et à la corrosion que n’importe quelle paire de ciseaux. Ils sont notamment utilisés par Jean-Michel faretra, Christophe Gaillet ou encore Laetitia Guenaou.

LES 7 FINALISTES

JORIS BENARIAC 

Joris affiche aujourd’hui un joli parcours professionnel puisqu’il a appris la couleur auprès de Coloré par Rodolphe et Delphine Courteille et la coupe chez Mod’s Hair et Lucie Saint-Clair. Il cherche encore à se perfectionner et aimerait un jour devenir formateur pour une grande enseigne.
ANTOINE FERNANDEZ 

Antoine avoue qu’il a toujours aimé la coiffure et recherche constamment de nouvelles idées de création. Il a soif d’apprendre et de rencontres professionnelles qui l’aideraient à progresser auprès des meilleurs.

DIMITRI GROS

Dimitri a passé ses CAP et BP Coiffure après un bac Économique et Social. À aujourd’hui 24 ans, il affiche déjà cinq ans dans un salon et ce concours est pour lui l’occasion de se mesurer à d’autres et de saisir de nouvelles opportunités de carrière. Il se dit curieux, persévérant et patient.

HERENUI CARIOU

Aussi loin qu’elle se rappelle, Herenui se voit couper les cheveux, que ce soit ceux de ses poupées ou les siens. Elle a cependant choisit la voie de l’esthétique avant de revenir à son premier amour, la coiffure. Elle est aujourd’hui en 1re année de BP et travaille à mi-temps dans un salon. C’est pour elle un métier de passion. Elle participe à ce concours pour saisir les opportunités de carrière qui pourraient se présenter à elle.
ANAIS FISSE 

Après un CAP et un BP à l’INJS, Anaïs a passé un BTS Coiffure au lycée Elisa Lemonnier. Même si Anaïs parle, elle souffre de surdité et c’est pour elle un challenge supplémentaire qui la pousse à être la meilleure. Pour elle, ce concours est une véritable opportunité professionnelle.

ALEXANDRA JOST

Aujourd’hui apprentie coiffeuse BP, Alexandra avoue que sa plus grande satisfaction est : « de voir mes clients sortir le sourire aux lèvres ». Elle a soif d’apprendre et de se perfectionner pour un jour être formatrice.

FLORA THIERCY

Toute juste diplômée du BP, Flora consacre tout son temps à la coiffure, en véritable passionnée. Perfectionniste, elle espère se faire un nom et devenir une artiste qui compte dans le milie

 

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0