Beauté Sélection Strasbourg 2014 : une réussite

Taille du texte: A A A

Les 2 et 3 février 2014, la ville de Strasbourg accueillait pour la seconde fois Beauté Sélection, le salon professionnel dédié au marché de la beauté globale.

Ce sont plus de 8 300 visiteurs qui ont arpentés les allées des 75 exposants pour les 250 marques représentées. Au cœur de sa programmation, Beauté Sélection a placé l’artisanat cette année. En collaboration avec la fédération départementale de la coiffure du Bas-Rhin, le salon a accueilli le Festival régional de la coiffure. Ainsi le deuxième secteur de l’artisanat a été fortement valorisé.

Beauté Sélection rassemble les savoir-faire de la nouvelle génération d’artisans de la beauté

Pour la première fois le salon Beauté Sélection a intégré le Festival régional de la coiffure, organisé tous les ans par la Fédération départementale de la coiffure. Et lors de cette deuxième édition de Beauté Sélection Strasbourg, le plus grand concours de coiffure, d’esthétique et de maquillage jamais organisé, a réuni 268 concurrents venant de la région parisienne, de Lyon, de Lorraine et même d’Allemagne, mettant les talents professionnels de demain sous le feu de la rampe.

Beauté Sélection, ses shows et ses workshows

Pour les professionnels de la beauté c’est aussi et surtout l’occasion de partager leurs connaissances et de se transmettre leur savoir-faire. Ainsi plusieurs grands noms présentent un show à leur image, comme Elise Antoine avec son show Emergence, qui a débuté sa carrière dans un salon de coiffure haut de gamme à Strasbourg. D’autres grands noms ont également présentés leur show. La programmation a également mis en avant la multiplicité des techniques existantes dans tous les domaines de la beauté avec : Gérard Fortunat pour l’Oréal Professionnel, « Le Monde du Rajout » par Nicolas Vogt pour Balmain Hair, Les nouvelles inspirations Printemps-Eté 2014 par Benjamin Stalter et Didier Lustig coiffeurs de la Fédération Départementale de la coiffure du Bas-Rhin mais aussi des workshows sur le vernis permanent par Peggy Sage, un « Atelier du barbier » par Défi Homme ou encore la technique du maquillage à l’aérographe par Airbase.

Bernard Stalter, Président de la Fédération Départementale de la Coiffure du Bas-Rhin est ravi du déroulement de ces deux journées de salon riche en animations et shows d’exceptions. Avec en point fort de cette édition, les oscars de l’artisanat qui ont mis en lumière les talents des jeunes apprentis.

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0