Beauté Sélection Lyon 2014, retour sur l’évenement

Taille du texte: A A A

 Les 16 et 17 novembre 2014 a eu lieu la 10ème édition du salon Beauté Sélection Lyon au parc Eurexpo.

Un programme chargé avec des shows, des workshows et des conférences sur le thème des tendances et innovations beauté de demain

Après le passage du salon sur Paris, ce rendez-vous, historique pour Beauté Sélection, a réuni pour sa 10eme édition sur le secteur Rhône-Alpes. Le salon Beauté Sélection c’est 160 exposants, 350 marques, 63 shows, workshows et conférences. Le salon a encore cette année réussi à atteindre son objectif de réunir le secteur de la beauté globale (coiffure et esthétique). 25 839 visiteurs se sont déplacés durant ces 2 journées, soit une augmentation de 7% par rapport à l’édition 2013. L’équipe Biblond y était, voici son compte-rendu :

 « Lyon est, et restera pour Beauté Sélection une vitrine internationale du savoir-faire des professionnels de la beauté ». Christophe Gabreau organisateur du salon

 

Des tendances coiffures avant gardistes

Le salon Beauté Sélection c’est d’abord découvrir les tendances phares du marché.

Les trucks ont eu la côte avec HAIR WE GO, 1er réseau de franchise de coiffure itinérante. Ce nouveau concept constitue une  vraie réponse aux consommateurs de plus en plus pressées.

Conscientes des évolutions de la société, de nombreuses marques prônent un retour au naturel. Le bio et le naturel ont eu du succès. Plusieurs marques proposent des gammes complètes de produits fait à partir de produits végétaux, huiles essentiels, plantes… Ces entreprises pour la plupart s’engagent également à limiter leur impact environnemental.

 

 Des thèmes sérieux touchant la profession de la coiffure

 Le thème de la santé et du bien-être au travail s’est révélé très important. Des conseils sur la prévention des TMS ont notamment été donnés. Des questions business ont aussi été abordées. Les intervenants ont traité du développement d’activité et des enjeux du marché sans oublier bien sûr de donner des conseils sur la satisfaction client.

 

Une programmation exceptionnelle alliant art et coiffure

Afin d’apporter un soupçon de magie aux nombreuses conférences ; des concours, workshows et shows se sont enchainés pour le plaisir des coiffeurs. Les visiteurs ont pu assister aux shows de grands talents de la haute coiffure en exclusivité. Ces grands talents nationaux et internationaux ont dévoilé leurs collections ; le professionnalisme, le savoir-faire et les nouvelles techniques ont été mis à l’honneur/ se sont reflétés. Parmis ces coiffeurs ‘artistes’ nous avons pu retrouver des ambassadeurs des plus grandes marques –Keune Haircosmétics, Dhb, Wella, Eugène Perma et Vitality’s- ainsi que des talents incontournables tels que Kévin Jacotot, Garo Création et Jérome Guézou. La programmation de cette 10ème édition mettait aussi à l’honneur des talents locaux de la scène lyonnaise.

 

 Beauté Sélection vous donne rendez-vous en 2015 le 1er et 2 mars pour son édition à Nantes.

Photos officielles Pascal Latil

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0