Barbier ambulant par Big Moustache

Taille du texte: A A A

Pour que les barbiers soient partout, Big Moustache a lancé les barbiers ambulants ! Nous avons voulu en savoir plus sur se concept en interrogeant Juliette Leroux, Buisness Developper pour la marque.

 

D’où est venue cette idée ?

Le concept est né du constat que les hommes souhaitent de plus en plus prendre soin d’eux, mais ne savent pas toujours comment choisir leurs produits ni où trouver les conseils adaptés. Par ailleurs, les salons de barbiers ont des carnets de rendez-vous particulièrement pleins, et les tarifs proposés sont souvent très élevés, surtout pour des hommes qui n’ont pas l’habitude de ce type de soin. Big Moustache a donc réaménagé un pousse-pousse traditionnel vietnamien en transformant son assise en véritable fauteuil de barbier pour reconstituer de véritables barbershops éphémères sur toutes sortes d’événements, festivals, etc. Le projet a été exposé à la Foire de Paris en mai dernier.

 

Comment le concept du pousse-pousse a-t-il été accueilli ?

Le lancement du service a connu un franc succès, et nous sommes depuis très régulièrement sollicités pour mettre en place des animations de barbier. Nous intervenons principalement sur trois types de lieux :

  • en événementiel : mise en place de stand barbier lors de soirées privées, de festivals, sur des salons, etc.
  • en animation boutique : reconstitution d’un barbershop en vitrine pour attirer l’œil des passants, fidéliser la clientèle existante, fêter le lancement d’un produit, etc.
  •  en entreprise : le concept est alors 100% gratuit pour l’entreprise, il lui suffit de mettre un espace à notre disposition, de choisir un créneau et de prévenir les salariés à l’avance. Big Moustache s’occupe du reste et envoie un barbier professionnel de façon régulière sur les lieux pour répondre aux demandes des salariés en leur proposant des prestations de qualité à prix compétitif.

Pour ces trois configurations, nous proposons également la mise en place d’un stand de vente de produits Big Moustache qui permet aux hommes de poursuivre leur expérience avec des produits achetés sur les conseils du barbier, et aux femmes de faire quelques emplettes !

 

1

 

Big Moustache recrute !

Dans le contexte de développement de ce service, la marque recherche deux types de profil :

Depuis son lancement, la marque travaille avec des barbiers indépendants qui se rendent sur les événements de manière ponctuelle. Toutefois, les barbiers ne sont parfois pas disponibles et Big Moustache souhaiterait trouver de nouveaux collaborateurs.

De plus, la marque recrute un barbier en temps plein, qui souhaiterait rejoindre l’équipe et participer au développement de l’activité. Il répondrait bien entendu en premier lieu aux demandes de prestations en entreprises, animation boutiques, en événementiel, etc. Le profil souhaité est celui d’un barbier entrepreneur qui souhaiterait s’investir dans la gestion plus globale de cette activité.

 

 

Big Moustache, c’est quoi ?

Big Moustache est le premier service de vente de rasoirs et de lames par abonnement. Le service existe depuis 2013 et compte aujourd’hui plus de 10 000 abonnés. La marque développe des produits de rasage et d’entretien de la barbe et de la moustache, fabriqués avec des produits naturels dans un laboratoire français. Avec cette démarche, Big Moustache espère démocratiser l’usage des soins pour hommes en proposant des produits de qualité à des prix raisonnables.

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0