Après les Gilets jaunes…

Taille du texte: A A A

Peut-on faire un bilan de l’impact que les Gilets jaunes ont eu sur la viabilité des commerces coiffure depuis treize semaines ? Si nombre d’entre eux ont souffert d’une baisse drastique d’activité, certains sont même sur le point de disparaître…

 

Activité en chute, baisse du chiffre d’affaires, trésorerie en difficulté… Nombreux sont les commerçants et artisans qui peinent à remonter la pente après plus de trois mois de manifestations.

Accompagner les entreprises

Le réseau des chambres de métiers et de l’artisanat (CMA) s’est mobilisé pour accompagner les entreprises artisanales sur le terrain. À la suite de dégradations importantes, certaines d’entre elles ont bénéficié d’un Fonds de calamité et des catastrophes naturelles.
Le président du CMA et président de l’Unec, Bernard Stalter, l’affirme : « Les artisans et les commerçants sont les victimes collatérales des manifestations et des blocages… »

 

Aider les artisans et commerçants

La mise en place par le gouvernement d’une cellule de continuité économique propose des mesures destinées à aider les artisans et commerçants. Vous pouvez par exemple demander l’étalement d’échéances sociales jusqu’au 31 mars, solliciter la Dirrecte* pour savoir si vous pouvez placer vos salariés en chômage partiel…
Plus d’infos sur ces mesures : www.economie.gouv.fr/mouvement-des-gilets-jaunes-accompagnement

 

 

Et vous, quelles sont les conséquences des manifestations des Gilets jaunes sur votre commerce coiffure ? Faites-nous partager votre expérience et réagissez sur notre page Facebook…

 

*Dirrecte : Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi

 

Catégories: Actualités, S'informer
Partages
Partager avec nous votre avis ! 1