3 conseils pour isoler son salon de coiffure pour l’hiver

Taille du texte: A A A

Bien isoler son salon de coiffure, c’est aussi économiser de l’énergie, avoir moins froid, donc accroître son confort personnel, des employés et surtout des clients.  Nous allons voir les endroits étant le plus sensibles au froid et vous donner notre top 3 des conseils !

 

1. Choisir le bon vitrage pour la vitrine de son salon de coiffure

 

La composition du vitrage est essentielle pour économiser de l’énergie : par exemple; un double vitrage à faible emissivité pour protéger du froid l’hiver, de la chaleur l’été. Ainsi, le confort intérieur est accru, et l’on constate moins de condensation sur les vitres, buée due en général à l’utilisation de mobilier chauffant. Le double vitrage, sur les baies et portes permet aussi, en plus d’économiser énergie, une sécurité doublée.

 

2. Murs, sols, plafonds du salon de coiffure : choisir le bon isolant

 

A moins que votre salon soit entre deux autres bâtiments, un isolant est indispensable à ses extrémités. Pensez ainsi  aux panneaux isolants, mais aussi la laine de verre, de roche, du polystyrène si les normes de sécurité vous l’autorisent, tout comme le système électrique…

 

3. Les infiltrations et l’humidité proche des bacs utilisant de l’eau dans vos salons de coiffure

 

L’eau, ça va partout, et on en utilise beaucoup en coiffure : shampoings, colorations… il est tout à fait possible d’avoir des dégâts des eaux ou pire, de la formation de moisissures et humidité, surtout si votre salon de coiffure est en sous sol. Pour cela, pensez à bien vérifier les joints, mais aussi les plaques d’étanchéité, afin de préserver au maximum les murs.

 

Avec cette vague de froid, êtes vous bien parés pour l’hiver ?

Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0