Accessoires & outillages : panoplie pour un carré parfait

Le carré fait son come-back ! Classique ou fantasque, moderne ou sage, il envahit les rues pour cette rentrée. Côté outillages et accessoires, avez-vous le bon matos ? On fait le point.

 

 

Baptisés « Supra Offset Pacific Blue », les ciseaux de coupe sont en acier vanadium et à roulements à bille. On aime leur lame allongée et convexe et leur tige fine pour travailler plus facilement les cheveux. Taille 5.5 et poids plume (47 g). Tondeo.



Un sèche-cheveux ultrarapide pour les brushings express et parfaits. 2 400 watts, puissant, pourvu d’un moteur AC très haute performance et longue durée générant 172 km/h de vitesse d’air d’où un gain de temps non négligeable. Prise en main confortable et poids léger (535 g), réduisant les tensions musculaires. Existe en blanc ou noir. Caruso HQ BaBylissPro.

 

 

Indispensable pour le confort du client ! La cape de coupe en caoutchouc ultralégère qui permet de s’adapter à l’arrondi de la nuque. Aucun cheveu ne viendra se nicher dans l’encolure. Collerette Saco.

 

 

Enlever de la masse sans faire de marque, voilà la promesse de ces ciseaux effileurs, Acro Z Dual No Limit. Un vrai confort de coupe ! Mizutani.

 

 

Parfait pour séparer, sectionner les raies et les mèches, le peigne à pointe métal et dents fines est un des éléments essentiels pour réaliser vos carrés. Coup de coeur pour le peigne à queue en ébonite naturelle, fait main, très résistant de Hercules Sägemann.

 

 

Toujours utile et pratique, le pulvérisateur Aerospray (sans gaz) permet une vaporisation à 360° puisqu’il fonctionne même à l’envers. Grand pouvoir d’humidification avec une seule pulvérisation. Capacité : 300 ml. Efalock Professional.

 

 

Un des accessoires préférés des coiffeurs : les pinces clip ! Toujours utiles pour aider à faire les séparations du carré. ghd.

 



Collection premium

 

Avec son corps long et mince, brillant, sa vis dissimulée, la Zentao Conblade de Tondeo a un design unique. La longue lame de poignard a été combinée par les maîtres de Tondeo avec la technologie exclusive Conblade pour une lame très solide et stable. Lames exceptionnellement fines pour les techniques de coupe les plus précises et une tension de serrage si faible qu’elle soulage la main lors du travail.





Tondeo, efficacité et design

 

Tondeo, efficacité et design

Tondeo présente les ciseaux Thor, conçus à partir du Damasteel®, un acier innovant d’excellence. Résultat : un acier pur, sans inclusions ou impuretés, d’une solidité exceptionnelle et à l’esthétique remarquable.



Coupe propre et précise jusqu’à la pointe. Ils permettrent de travailler très efficacement, car la coupe est faite en un seul clic. Une aide précieuse en salon.
100 % acier de Damas de la pointe de la lame aux anneaux de doigt.
Tranchant / lame : Conblade avec rectification concave extrême et lame convexe extrême pour une sensation de coupe maximale.
Raccord de vis / entablure : Vis avec roulement à billes Ball-Gliding pour une tension sans jeu et tout en souplesse. Réglage de précision avec une clé de réglage ergonomique.
Particularité : Une esthétique originale, baptisée en hommage au dieu Thor, avec un tranchant hors du commun. Vis Ball-Gliding avec roulement à billes.



La beauté classique

 

Tondeo présente ECO XS Lithium, une tondeuse ergonomique sur batterie avec la technologie lithium-ion. Confortable et légère, ECO XS Lithium convainc aussi par son design intemporel et son interrupteur noir en forme d’anneau.



Plaques de coupe en acier carbone 30 mm avec revêtement chrome dur pour une coupe extradouce, propre et constante de 0,5 mm. Grâce au système de changement rapide Easy-Clean, elle est facile à nettoyer. Fournie avec un peigne amovible, 4 longueurs différentes (3.0/ 4.5/ 6.0/ 7.5 mm).



Blazor, la tondeuse qui coupe selon vos désirs

Couper les cheveux sans prise de tête ni le risque de se faire mal, c’est désormais possible avec cette tondeuse d’un nouveau genre. Une innovation signée Tondeo.

 

Voilà une grande nouveauté sur le marché de la coiffure. Présentée par Tondeo pour la première fois lors du salon Top Hair Trend & Fashion Days à Düsseldorf, la tondeuse Blazor est un jeu de mots constitué de Blade (lame) et Razor (rasoir). A l’origine du concept ? Ron Schuman, maître-coiffeur de Coesfeld (D), qui a eu un jour l’idée de couper avec une lame incurvée. Pourquoi cela ? Si l’on prend l’exemple de la feuille de papier, elle est tellement stable une fois pliée qu’il est possible de s’en servir pour transporter quelque chose. La stabilité d’un pliage s’applique également aux lames. Des lames pliées permet par déduction de guider plus précisément la lame, donc de réaliser des coupes selon ses désirs et son inspiration. Donner du volume aux cheveux fins ou réduire le volume des cheveux épais, réaliser la forme et la longueur de base sur cheveux mouillés ou structurer et apporter une touche tendance sur cheveux secs : tout est désormais possible.

La tondeuse qui convient à tous

Qui dit nouveauté révolutionnaire dit cahier des charges à respecter. Après plusieurs étapes de développement, cette tondeuse répond aux critères suivants :
#01 couper les cheveux avec une sécurité maximale  : le changement de lame est simple, sûr et rapide. Il suffit de placer la lame entière dans l’appareil ouvert, de refermer le Blazor et de le verrouiller. Aucun risque que la lame se casse. Les lames peuvent également être retournées et s’utiliser une seconde fois
#02 guider précisément la tondeuse : la main étant proche de la lame, le travail se fait plus en finesse de manière à créer divers effets de coupe
#03 des possibilités d’utilisation simples, évidentes et intuitives, sans formation spécifique : aucune technique particulière n’est requise. Chacun maintient et utilise l’appareil comme il le sent, que l’on soit droitier au gaucher. Le coiffeur décide de travailler comme il le veut devant ou derrière.

 

Et vous, que vous inspire cette nouvelle tondeuse ?

Tondeo propose dès novembre 2015 de nouveaux produits : la brosse Atelier Graphite et deux modèles de ciseaux Supra

Tondeo sort dès novembre 2015 plusieurs nouveautés afin d’équiper au mieux les coiffeurs en cette fin d’année. L’Atelier Graphite, la brosse professionnelle antistatique arrive sur le marché en compagnie des ciseaux Supra TS, qui reviennent en force avec deux nouvelles déclinaisons.

Atelier Graphite, la brosse antistatique innovante

Petit bijou technologique, la brosse Atelier Graphite va révolutionner la vie des coiffeurs. Légère, agréable à manipuler aussi bien en main que sur le cuir chevelu… Vous ne pourrez plus vous en passer ! Avec son revêtement en graphite, le corps de la brosse répartit la chaleur de manière uniforme, ce qui permet d’obtenir un volume longue durée et de magnifiques boucles. Ultrarésistants à la chaleur avec une température de fonte de 295°C et une résistance à la déformation jusqu’à 160°C, ses poils en nylon sont également antistatiques. Ils peuvent évacuer la charge électrostatique sans aucun effort.

Tailles disponibles : XXS, XS, S, M, L et XL

Supra TS, la perfection au bout des doigts

Faisant partie des best-sellers de la marque depuis quinze ans, les ciseaux Supra TS se mettent à la pointe de la mode et revêtent un tout nouveau design : Supra TS Silver. Grâce à un alliage à forte teneur en cobalt, ces ciseaux garantissent un tranchant longue durée. Combinez à cela un fil ultratranchant Ultra-Slice-DGT (Double Grinding Technology). Ce modèle donne des résultats précis et une coupe d’un niveau inégalable.

En complément, Tondeo sort dans le même temps un modèle de ciseaux à effiler assorti: le Supra TS Tulip. Élaboré de sorte à garantir une bonne prise en main, vous pouvez le manipuler en toute sécurité.

Tondeo Cerion Plus

La vie en bleu

Tondeo présente le fer à coiffer Cerion Plus 2.0 Blue Edition. Ses larges patins (23 mm x 90) en céramique tourmaline offrent une surface ultralisse et une répartition optimale de la chaleur. En chauffant, la tourmaline produit des ions hydratants et la chaleur infrarouge diffusée chauffe le cheveu de l’intérieur et protège ainsi sa couche extérieure sensible

Technique : température réglable de 80 à 210°.

TONDEO Cerion 2.0

Styler 2.0

Élaborez des coiffures créatives en toute sécurité grâce aux larges patins (23 mm x 90 mm) arrondis et flexibles du Profi-Styler Cerion 2.0 de Tondeo ! Sa chaleur à infrarouges chauffe le cheveu de l’intérieur tout en le protégeant. Patins en céramique et tourmaline de haute qualité assurent une répartition optimale de la chaleur et aident les cheveux à absorber l’humidité naturelle. Malin : peut être utilisé partout dans le monde grâce à la tension universelle.