Le portfolio : nouveaux looks

Même si la jungle urbaine est toujours le meilleur observatoire de tendances, Biblond a décortiqué les collections pour traquer les silhouettes masculines de ce printemps-été. Et l’élégance 2024, ce n’est pas être viril ou masculin, ou être « un homme » – concept largement dépassé. C’est l’audace subtile de savoir être soi. En plus affirmé.

# 1

ELEVEN AUSTRALIA
Codirecteur créatif Joey Scandizzo
© Andrew O’Toole



# 2

JEAN-LOUID DAVID
© Matteo Verzini

# 3

SIDI BENSOULA
© David Raccuglia

# 4

CYLÉA
Directeur artistique David Baehr
© Steeve Josch

# 5

PASCAL COSTE HOMME
Directeur créatif Éric Zemmour
© Maciej Swistek

# 6

ESSENTIAL LOOKS SCHWARZKOPF PROFESSIONAL
© DR

# 7

GROUPE SERGE COMTESSE
Directrice artistique Élodie Comtesse
© William Cerf

# 8

INTERCOIFFURE FRANCE
by Intercoiffure PACA
© Pascal Latil

# 9

JÉRÔME FENDT
© DR

# 10

Toni & Guy
© Jack Eames

Brume estivale

Schwarzkopf Professional présente BC Sun Protect, une brume qui protège le cuir chevelu et les cheveux du soleil.



Avec son SPF20 et sa formule à l’huile de coco pressée à froid, elle assure protection et soin grâce à sa formule non grasse et sans rinçage.

Douceur et apaisement

Schwarzkopf Professionnal présente le Shampooing et le Sérum Apaisant BC Bonacure Scalp. Proposez ces deux produits à vos clients qui ont le cuir chevelu irrité et sensible pour une réhydratation profonde et un apaisement immédiat.



Concentré en actifs apaisants, anti-inflammatoires et hydratants, le shampooing active les racines et stimule le cuir chevelu pour réduire la chute de cheveux non pathologique. Le sérum revitalise activement les racines pour stimuler la pousse capillaire et enrayer la chute de cheveux.

Doté d’un complexe de superaliments tels que le guarana et la biotine qui améliore la vitalité des cheveux et favorise leur croissance. Sans silicone ni colorants artificiels, ce duo réparateur laisse des cheveux propres, frais et hydratés, nourrit les longueurs et apporte de la souplesse.

Le portfolio : le court qui décoiffe

Des podiums de la Fashion Week aux mannequins et célébrités, les coupes courtes sont au sommet des tendances depuis plusieurs saisons, et le seront encore pour ce printemps. Pointes effilées et look versatile, les petites têtes ne manqueront pas de style. Dans les salons londoniens, on parle même de la coupe « soft crop », une nouvelle version des cheveux courts ultraplébiscitée.

# 1

CAMILLE ALBANE
@ Nicolas Valois

 

# 2

DESSANGE
@ Zoé Fidji

# 3

TCHIP COIFFURE
Directeur artistique Geoffrey Tentillier
@ Weronika Walijewska

# 4

VOG COIFFURE
Directeur artistique Geoffrey Tentillier
@ Weronika Kosinski

# 5

VIVA LA VIE
© DR

# 6

JEAN-MARIE & STESSIE CONTRERAS
@ William Cerf et Stéphanie Dal

# 7

ELEVEN AUSTRALIA
© DR

# 8

ESSENTIAL LOOKS SCHWARZKOPF PROFESSIONAL
© DR

# 9

CLAUDE TARANTINO
© Jules Egger

# 10

INTERCOIFFURE PACA
@ Pascal Latil

# 11

PASCAL LOMBARDO
© DR

# 12

HAUTE COIFFURE FRANÇAISE
Directeur artistique Christophe Gaillet
© Artur Bereck

Nuances riches

Schwarzkopf Professional présente Igora Vibrance, gamme de coloration demi-permanente, pour enchanter les couleurs de vos clientes.

Avec ses nuances riches et variées et des techniques toujours plus innovantes, « Igora Vibrance est la gamme pour tous les coiffeurs qui souhaitent toujours plus apprendre, explorer et créer ».

 

Une gamme qui présente plus de nuances – 4 nuances 00 ; 3 nuances 9,5 et 5 nuances 10 – pour un assortiment compétitif.

Plus de protection grâce à l’intégration de la technologie renforçatrice de liaisons sur tous les pastels.



Le portfolio : les cheveux s’embrasent

Dès les premiers frimas, ils viennent réchauffer les blonds et magnifier les brunettes. Les cuivrés, les dorés, les marron chaud sont les tonalités stars de la rentrée par excellence. Alors, c’est le moment ou jamais de les faire briller, en renforçant la pigmentation du cheveu, en apportant un halo de lumière, en s’inspirant des tonalités issues de la nature ou en forçant les rouges. Toutes les audaces sont permises !

# 1

Coiffure Kydra Le Salon
Directeur artistique Nicolas Jurnjack
Directeur artistique coloration Fabrice Parra
© Nick Norman


 

# 2

Coiffure Camille Albane
© Nicolas Valois

# 3

Coiffure Shampoo
Directeur créatif Éric Zemmour
© Maciej Swistek

# 4

Coiffure Wella Professionals
© DR

# 5

Coiffure Franck Provost
Directeur artistique Fabien Provost
© Kenza Le Bas

# 6

Coiffure Équipe de Création HCF
Directeur artistique Christophe Gaillet
© Artur Berek

# 7

Coiffure Essential Looks Schwarzkopf Professional
© DR

# 8

Coiffure Aline Legoupil
© Thibault Leneveu



Brillance et nutrition

Découvrez les deux nouvelles huiles de soin fibre Clinix de Schwarzkopf Professional pour une réparation encore plus intense.

L’effet hydratant et protecteur de l’Huile légère, pour les cheveux fins à normaux, et de la Crème en huile riche, pour les cheveux épais, vient renforcer et prévenir des dommages pour des cheveux doux et brillants.



Prévient la casse et renforce les cheveux pour des résultats durables. Protège contre la chaleur jusqu’à 230°C.

Deux huiles multi-usages pour plus de douceur, de brillance et de nutrition !



La coloration : la revanche d’une blonde

S’il y a un retour auquel on ne s’attendait pas, c’est bien le sien : par quel mystère Barbie a-t-elle été en pleine gloire tout l’été ? Bien sûr, il y a ce film, sorti en salle en juillet dernier. La principale force de Barbie, c’est sans doute d’être intimement liée à notre parcours d’enfant. Alors, l’inspiration du blond avec vibe californienne débarque dans les salons. êtes-Vous prêts ? Voici deux types de blond par deux experts : Geoffrey Tentillier et David Lucas.

LE BLOND BARBIE

Avec la sortie du film, les femmes vont vouloir égayer leurs cheveux et opter pour un blond Barbie : un blond beige, cendré avec une pointe de doré.

Une technique assez simple mais qui demande un travail de patience et d’étapes ! Il faut aussi, bien évidemment, établir un bon diagnostic, évaluer la porosité du cheveu et s’assurer que la base soit la plus naturelle possible et non colorée, en adéquation avec l’objectif : un blond jaune très clair.



LE BLOND BARBIE SELON GEOFFREY TENTILLIER, DIRECTEUR ARTISTIQUE DU GROUPE VOG

Hauteur de ton

Blond (7).

2 objectifs
  • Établir un bon diagnostic : mieux vaut connaître l’historique de la cliente. Et faire une mèche-test.
  • Réaliser avec minutie le fond de décoloration pour exécuter un blond Barbie parfait.
Application

– Réaliser la décoloration sur toute la tête. Procéder d’abord à un éclaircissement progressif des longueurs et des pointes avec un oxydant faible au 10, 12, 15 ou 20 volumes maximum pour ce travail. « Surtout, n’hésitez pas à mettre beaucoup de produit sur chaque mèche. Je travaille sur des voiles fins, en quatre zones : deux sur l’arrière et deux sur les côtés. Toutes les mèches sont enveloppées dans du papier alu pour avoir une belle déco. » Terminer par les racines au 15 volumes. Le temps de pose varie entre 45 minutes et 1 heure. « Et je le compte après avoir fini l’application des racines. »
– « Recharger les longueurs en produit, autant de fois que possible jusqu’à obtention du fond d’éclaircissement désiré et homogène. »
– Rincer l’ensemble de la chevelure. « Réaliser un shampooing léger, postcoloration comme Metal Detox de L’Oréal Professionnel ou BlondMe de Schwarzkopf Professional. On supprime ainsi les résidus et on rétablit le pH du cheveu. »
– Puis appliquer un gloss pour obtenir le blond Barbie « en apportant un peu de chaleur et de lumière dans ce blond beige, légèrement froid. Je préconise alors un 10.23 ou un mélange de 10.21 avec un booster de Dialight et une micropointe de doré. Pour l’oxydant ? Opter pour un 6 volumes. »
– Après avoir laissé poser, rincer et terminer par l’application d’un shampooing soin Blond Absolu de Kérastase pour hydrater et faire briller le blond Barbie.

Dernier conseil : pour obtenir un blond blanc, retirer toute trace de jaune dans la chevelure.

LE BLOND DE L’ÉTÉ

Du blond doré aux mèches lumineuses qui rappellent l’été, voici les nuances qui s’afficheront pour cette rentrée. Comme une envie de prolonger les beaux jours ! En plus, le blond a cette capacité à nous faire paraître plus jeune, avec un effet « lifting » parfait.

LE BALAYAGE POUR GARDER L’ÉTÉ EN TÊTE, SELON LE COIFFEUR DAVID LUCAS

Hauteur de ton

Blond foncé (6).

2 objectifs
  • Éclaircir les longueurs et les pointes.
  • Apporter du soleil dans la chevelure avec une multitude de nuances de blond.
Application

– Choisir quelques longueurs, demi-longueurs et pointes sur toute la chevelure en fonction de la grosseur du cheveu de la cliente, du placement de l’éclaircissement. Puis appliquer le mélange suivant : poudre éclaircissante et oxydant au 20 volumes de la marque américaine Scruples. Suggestions de l’expert : « Optez pour quelques mèches au 20 volumes avec 3 cuillères de poudre et d’autres au 10 volumes + 2 cuillères de poudre. »
– Réaliser le balayage au pinceau et envelopper les mèches dans du papier transparent.
– Choisir d’autres longueurs « mais jamais près des racines » pour réaliser un second balayage sur le même principe que le premier. « Vous pouvez remettre du produit sur des pointes éclaircies et sur d’autres situées entre les pointes déjà traitées. Rincer plus vite les parties que vous souhaitez garder plus sombres. »
– Surveiller la réaction des mèches puis faire glisser les papiers transparents pour obtenir un beau dégradé de blonds. Le résultat est très naturel, sans démarcation. « Si la cliente a des cheveux blancs, vous devez les couvrir et reproduire le naturel de la mèche. »
– Laisser poser le balayage une heure. « Pendant ce temps de pose, surveillez constamment les mèches enveloppées et la façon dont le cheveu réagit. Faites attention à ne pas faire trop clair à l’arrière. N’hésitez pas à prendre du recul pour observer les cheveux dans leur globalité. Refaites quelques mèches si le résultat ne vous semble pas naturel ou si vous voulez intensifier au niveau des longueurs. »
– Rincer toutes les mèches enveloppées, faire un shampooing qui referme les écailles et un soin profond pour nourrir la fibre capillaire.