Après avoir été retiré de tous les circuits de distribution du marché, en fin d’année dernière, le sèche-cheveux Air Light Pro de L’Oréal Professionnel est de nouveau disponible depuis le 1er mars pour les clients coiffeurs de la marque – et à partir de mai 2025 auprès des revendeurs pour les non-clients L’Oréal et les consommateurs. Bien évidemment, il conserve toutes les caractéristiques qui ont fait son succès depuis son lancement : sa technologie infrarouge unique, innovante, durable et performante. Côté changement ? Sa nouvelle version est désormais équipée d’un câble d’alimentation doublement renforcé – en caoutchouc et PVC – conçu pour résister aux usages intensifs des professionnels. Le cordon est ultrarésistant, avec une nouvelle certification allemande appelée TUV. Quant à l’entretien du filtre intérieur, il est facilité avec une manipulation simplifiée.
Marque : L'Oréal Professionnel
Couleurs vibrantes
Vitamino Color Spectrum de L’Oréal Professionnel « préserve une couleur intense jusqu’à cent jours, comme au premier jour ». Promesse tenue pour une gamme composée de shampooings (professionnel nourrissant ou neutralisant), soin concentré, masque, sérum concentré brillance miroir. Vitamino Color Spectrum offre des couleurs riches et vibrantes, une perception optimale entre les différentes nuances, neutralise les reflets indésirables et préserve les niveaux de luminosité et de profondeur. Pour une brillance miroir et des cheveux sublimés, protégés et éclatants !
Direction Titan…
L’Oréal Professionnel renouvelle l’univers de la couleur. Titan Brown, une collection de nuances marron vient s’ajouter à la coloration gloss ton sur ton Dia color. Dix nouvelles nuances aux reflets uniques, élégants et tendance, pour magnifier les cheveux bruns, déclinées en cinq familles : Cendré, Doré, Mocha, Chaud ou Froid. Jusqu’à 92 % d’ingrédients d’origine naturelle, avec des actifs comme l’acide hyaluronique et le beurre de karité, pour une brillance et une protection optimales. Couverture jusqu’à 70 % des cheveux blancs.
La valeur sûre en bleu glacier
Une couleur de saison pour la nouvelle collection capsule Glacial Utopia du SteamPod 4 à vapeur brevetée de L’Oréal Professionnel en édition limitée du SteamPod.
On adore ce bleu glacier, très futuriste, et sa pochette exclusive thermorésistante argentée, inspirée des doudounes en vogue et plus pratique que jamais pour ranger et transporter son SteamPod. Rappelons que le SteamPod 4 est l’un des lisseurs premium du marché. Il combine la technologie vapeur pour lisser, onduler et boucler tous les types de cheveux.
Air et lumière combinés !
Après une présentation et un prix au Consumer Electronic Show (CES®) 2024 à Las Vegas, en janvier dernier, puis à VivaTech à Paris, le nouveau sèche-cheveux AirLight Pro de L’Oréal Professionnel débarque enfin dans les salons de coiffure.
Et la marque compte bien révolutionner le secteur de la tech capillaire avec ce premier sèche-cheveux à lumière infrarouge*, créé en collaboration avec la start-up chinoise Zuvi.
Ses caractéristiques ?
AirLight Pro sèche en respectant la fibre grâce à sa technologie inspirée de la nature : la lumière infrarouge brevetée et propulsée par 6 ampoules tungstène-halogène cible directement les molécules d’eau à la surface du cheveu pour un séchage plus rapide. Il permet de consommer moins d’énergie, réduisant l’impact sur l’environnement.
Quant à son moteur à 17 hélices, il propulse la chaleur et le vent à plus de 60 m/s.
* L’infrarouge est une forme d’énergie naturelle qui fait partie des rayons transmis par le soleil, c’est le spectre de lumière du soleil.
What else ?
. Doté d’un écran LCD
. Poids : 710 grammes
. 2 embouts clipsables : le concentrateur pour un coiffage précis et le diffuseur pour préserver la forme naturelle
. Connecté à l’application AirLight Pro pour une personnalisation du sèche-cheveux en fonction des profils multiples
Tendance : la vague copper hair
Des reflets chauds pour prolonger l’effet bonne mine de l’été, le cuivré signe son retour chaque automne. Pierrick Beringer, Hair Artist, formateur et ambassadeur L’Oréal Professionnel, cofondateur de Jérémy et Pierrick Les Coiffeurs, à Poitiers, nous éclaire sur la coloration star de la saison.
L’INSPI ?
La coloration cuivrée, aussi appelée « Cowboy Copper » permet de se démarquer des blondes et des brunes. Sulfureuse, sans jamais être vulgaire, elle évoque la pin-up sexy des années 1950 ou des grandes stars hollywoodiennes reconnues pour leur classe intemporelle.
D’OÙ VIENT-ELLE ?
« Après l’été, les cheveux sont oxydés et le pigment chaud est apparu. Le tremplin idéal pour proposer cette coloration rousse. Au lieu de neutraliser avec une patine pour refroidir, on propose une teinte chaude pour surfer sur cette tendance colorielle. Dans la grisaille de l’automne, les reflets cuivrés réchauffent le teint et apportent de la lumière. »
SES ATOUTS ?
« Cette couleur maquille le teint naturellement. Le roux est à la fois sexy et féminin sans jamais être vulgaire comme peut l’être le blond. Très chic, il est facile à réaliser à condition de respecter certaines règles. Autre avantage ? C’est une couleur qui évolue bien dans le temps et supporte facilement un effet racine. Plus facile à vivre qu’un blond qui peut paraître négligé entre deux rendez-vous. »
ON L’A VUE…
Certaines stars en ont fait leur signature. Julianne Moore et Jessica Chastain sont deux icônes rousses depuis toujours. Mais aussi Christina Hendricks (Mad Men, Good Girls). Marcia Cross, Isabelle Huppert et Audrey Fleurot. D’autres l’ont adoptée ponctuellement : Kendall Jenner, Shay Mitchell, Emma Stone ou encore Léa Seydoux.
POURQUOI LA PROPOSER EN SALON ?
« C’est une coloration qui nécessite une routine dédiée à la maison pour l’entretenir et gagner en brillance. Entre deux visites, le professionnel peut convier la cliente à revenir pour réaliser une patine qui rapportera des pigments chauds. Cela augmente la fréquence des visites et le panier moyen grâce à la revente de shampooings repigmentants ou de soins. »
Techniquement ?
« Il est important de prendre en compte le fonds d’éclaircissement. Pour une cliente aux cheveux châtains, on mise sur des roux assez “marronés” proches de sa teinte naturelle. Il ne faut pas utiliser un oxydant trop fort car plus on va éclaircir le cheveu, moins le cuivré durera dans le temps. Les tons blond foncé sont parfaits pour obtenir un joli roux car il y a naturellement des pigments orangés. Toutefois, pour les blondes (ton 8 et au-delà), il vaut mieux éviter le roux car, naturellement, elles n’ont pas de reflets orange. On leur conseillera un blond vénitien avec du doré cuivré. »
Tout un monde de nuance
« La fin des cheveux ternes ! » Telle est la promesse tenue par L’Oréal Professionnel avec Dia color, une coloration gloss semi-permanente qui inverse les effets de la perte de mélanine.
Dernière innovation de coloration professionnelle co-créée avec des coiffeurs experts de la couleur, Dia color propose jusqu’à 6 semaines de couleur brillante, pour des reflets 100 % fidèles et naturels.
« Avec sa technologie Melanin Gap Filler, Dia Color est formulé avec jusqu’à 92 % d’ingrédients d’origine naturelle et sans ammoniaque. Il comble les manques en mélanine perdue et réinjecte la couleur à l’intérieur de la fibre pour trois fois plus de brillance », explique la marque.
Une texture crème, facile et douce à appliquer.
Disponible en 40 nuances. Jusqu’à 70 % de couverture des cheveux blancs.
Un univers…
« L’Oréal Professionnel revisite les nuances de noir et vous donne rendez-vous avec le futur. »
Plongez dans la collection Back Abyss de L’Oréal Professionnel !
Tout un univers profond et éblouissant de nuances et de force.
La ligne Inoa vous propose l’expérience luxueuse de la coloration professionnelle. « À chacun d’exprimer sa personnalité par des reflets plus subtils à partir de nuances classiques », propose la marque.
Sans ammoniaque, formule vegan. Aucun ingrédient ou produit dérivé d’origine animale.