Aidez-nous à préparer le Biblond 100 : votez pour vos couvertures préférées ! #3

 

Après bientôt quinze ans de bons et loyaux services, Biblond prépare activement son numéro 100. Parmi ses nombreuses rubriques, une page sera entièrement dédiée à une rétrospective de vos couvertures préférées. Nous vous proposons de voter pou nous donner votre avis !



Comment participer ?

Toutes les semaines, nous vous proposerons de donner votre avis grâce aux formulaires présents dans les articles et à nos stories Instagram (pssst… Si vous aimez particulièrement une couverture, rien ne vous empêche de voter sur le site et sur Instagram). Chaque semaine, trois années de couvertures seront soumises au vote. Vous découvrirez ensuite le top 15 dans la centième édition… À vous de jouer !

⬇ Votez ⬇

 

E-mail : *
Select:

E-mail : *
Select:

À la semaine prochaine 😉

 



 

La transmission du goût chez Faretra Paris

Pour sa collection estivale, la maison Faretra Paris joue sur la relation mère-fille pour évoquer le partage du bon goût. Une mode stylée, dans l’air du temps…

 

Qui a dit qu’une mère et sa fille ne pouvaient pas avoir les mêmes goûts en matière de vêtements, de chaussures ou encore de coiffure ? Avec Jean-Michel Faretra, les codes ont changé. En lançant sa nouvelle collection Printemps-Eté 2016 pour son salon Faretra Paris, notre ambassadeur Wella Professionals montre que le bon goût se transmet tout d’abord grâce à la figure maternelle, celle que nous regardions, enfant, se maquiller le matin devant la glace. À l’époque où les petites filles s’amusent à essayer des vêtements trop grands pour elles ou à jouer les cuisinières… Tout cela n’est pas un hasard. Sans le savoir, la mère sert de référence dans la construction de notre look. Et tout en gardant leur style et leurs différences, mère et fille peuvent se rendre au même salon de coiffure sans avoir l’air ringardes. Peu importe l’âge, il y a forcément une coupe et une couleur adaptées à la morphologie de leur visage et à leur teint.

 

Inversement des rôles

La coupe courte n’est pas réservée aux femmes de plus de 40 ans, et les cheveux longs aux jeunes filles. La preuve : cette fois, les rôles sont inversés, la femme mature se pare d’un carré mi-long (classique mais indémodable) et la fille peut porter une coupe à la garçonne sans perdre une once de féminité. Avec ou sans frange, tout est dans le choix de la coiffure et du style que l’on souhaite réaliser. Et pour sublimer leur coupe à sec, Jean-Michel Faretra leur attribue à chacune une nuance différente  de blond: doux et doré pour la mère et platine et froid pour la fille.

 

Crédits

Coiffures : Jean-Michel Faretra, ambassadeur Wella Professionals

Maquillage : Aude Vanhovorst

Stylisme : Mélanie Perego

Mannequins : Caroline Bal et Lara Helmrich

Photographie : Yves Kortum assisté de Christine Eckardt

50 nuances de Grey chez Faretra Paris

Quand le gris se veut glamour

Si le réflexe de la cliente lambda est de se colorer les cheveux dès les premières apparitions de cheveux blancs, on les accueille à bras ouverts chez Jean-Michel Faretra. L’ambassadeur de la marque Wella Professionals remet au goût du jour les chevelures grisonnantes dans sa collection automne-hiver 2015, au nom plus qu’évocateur : 50 nuances de Grey. Plutôt que de les fuir, faites des cheveux gris une couleur tendance en proposant une coloration dans l’air du temps et pleine de sensualité. Vos clientes, qu’elles soient jeunes ou matures, seront fières d’arborer des cheveux argentés dans la vie de tous les jours.

 

L’application en V, la technique de coloration signée Faretra Paris

Pour un effet naturel sans barre ni démarcation au fil de la repousse, le salon Faretra Paris a mis au point l’application en V permettant d’obtenir un éclaircissement total ou partiel, sur n’importe quelle longueur de cheveux. La coloration, appliquée en V des demi-longueurs aux pointes, sera plus ou moins intense selon l’épaisseur de la pointe du V. On peut ainsi réaliser des V minuscules ou des V majuscules, voire les mélanger pour obtenir des nuances uniques, sans effet repousse.

 

La star de cette saison 2015 ? L’effet grisé irisé. Sur une base blond foncé en racines et des longueurs méchées de la même teinte, on applique le Wella Blondor Soft Blonde Cream 6 % puis on patine avec Illumina Blond très très clair cendré Wella avec une pointe de gris.

 

Le retour en force du carré mi-long

Le spécialiste de la coupe à sec ressuscite cet hiver le carré mi-long en y apportant sa touche personnelle. Pour mettre en valeur les chevelures grises, plusieurs astuces sont à adopter pour les moderniser :

  • Pour des cheveux stylés au quotidien : on aime les longueurs lissées avec les pointes rebiquées (ou non, selon la morphologie de votre cliente) de chaque côté d’une raie côté avec EIMI Sugar Lift Wella Professionals
  • Pour des soirées chics : préférez les cheveux plaqués en arrière jusqu’aux oreilles avec EIMI Perfect Me Wella Professionals.

 

 

Crédits

Coiffures : Jean-Michel Faretra, ambassadeur Wella Professionals.

Coloration : Audrey Laforge pour Faretra Paris®.

Maquillage : Morgan Hilgers pour Faretra Paris®.

Photos : Yves Kortum pour Faretra PAris®.

 

 

 

Et vous, que pensez-vous de cette collection signée Jean-Michel Faretra ?