Inspiration : Le portfolio de la rédaction

Retrouvez le portfolio de la Rédac’ pour ce nouveau numéro de Biblond.

Vous souhaitez être au cœur du magazine, envoyez vos collections !

 



 

Vous êtes étudiant, salarié, entrepreneur de la coiffure… Envoyez vos collections à Biblond !

La presse professionnelle est là pour vous, pour vous faire connaître.

 

Votre travail fait rayonner la profession, alors on compte sur vous !

Nous attendons vos collections avec impatience : redac@biblond.com

N’hésitez plus !

 

 

 

Retrouvez le portfolio dans Biblond 86, pages 30 à 36.



Intercoiffure, collection Affranchi(e)s, automne-hiver 2020

Intercoiffure, collection Automne-Hiver 2020

« À l’heure où chacun cultive toujours plus sa singularité et assume ses différences, on peut se jouer des codes, des préjuges et des diktats de la mode. Sans gommer tout à fait les genres, Intercoiffure revisite cette saison avec finesse et, surtout, avec une grande envie de liberté.

La femme opte pour une coupe garçonne pleine de tempérament, qui ne l’empêche pas d’être portée en mode « soirée », ou pour un carré frangé tout en douceur. Elle choisit, selon le coiffage, de s’afficher en version seventies, androgyne ou raffinée grâce à des crans vintage, de féminiser une veste d’homme ou de dompter un décolleté plongeant.

L’homme s’aventure en dehors des looks très courts des dernières saisons, pour se réapproprier un look néoclassique, combinant douceur, waves et virilité. Chacun joue sa partition, comme ces boucles et crans qui adoucissent à l’envi les looks masculins et féminins, du court et du long. On peut partager vêtements, accessoires et coiffages, et garder sa personnalité.

Le noir de jais et le blond platine se répondent ici, et s’amusent des contrastes. Le“ noir et blanc” habille d’une infinie élégance des styles à la fois tendance et farouchement intemporels. Chacun présente ses multiples facettes, yin d’un jour, yang d’une nuit, pour n’être, chaque fois, ni tout à fait le(la) même ni tout à fait un(e) autre… »