Les experts

Benjamin Salles

Fort de 17 ans d'expérience chez L'Oréal Professionnel comme commercial, formateur, puis responsable du service de formation Business chez Conseil et Développement, je suis un homme de conviction et d’engagement qui propose de mettre toute son expertise business au service des entreprises coiffure

Voir tous les articles

Capucine La Blonde

Voir tous les articles

Christophe Creux

Coiffeur de profession, coiffeur dans l’âme, coiffeur de passion tout comme vous… Et après une première partie de ma carrière passée les ciseaux à la main que ce soit comme coiffeur, manager, formateur, ambassadeur, coiffeur événementiel, une autre vision de la profession me fut révélée par des postes plus « administratifs » en tant que superviseur et directeur d’exploitation de groupes de coiffure, sans jamais perdre cette passion du métier et du besoin de faire avancer les autres. A 48 ans, j’ai fait la folie de reprendre mes études pour passer un diplôme de gestionnaire de paie, avec option plus avancée sur le social et le salarial pour ouvrir 2C2C-Consulting®, cabinet de conseils aux entreprises de coiffure indépendantes, et ainsi mettre à profit à leur bénéfice mes années d’expérience dans les grands groupes de coiffure. Passionné mais sans filtre, je n’ai pas pour réputation de dire ce que l’on veut entendre, mais plutôt de dire les choses telles qu’elles doivent être entendues, au risque de choquer ou de bousculer, mais toujours avec passion et altruisme.

Voir tous les articles

Eric Léturgie

Salut à tous,
Je suis Éric Léturgie, coiffeur, et fier de l’être, depuis 1980… Et ce feu sacré pour notre métier augmente de jour en jour. J’ai toujours pensé que ma profession allait m’offrir de multiples possibilités pour m’exprimer. Je suis créateur de looks, de techniques de coupes, je suis coach artistique et je gère des entreprises qui représentent environ 85 collaborateurs. Depuis le début, je crois en la synergie et aux échanges de compétences. Pour moi, on ne forme pas les autres, on leur donne les moyens de réussir. Je suis certain que le meilleur moyen de faire grandir une compétence, c’est de la transmettre.
J’ai la joie de vous faire partager mes expériences sur mon blog expert Biblond… À nous la synergie des compétences.

Voir tous les articles

Anthony Galifot

Nantais de naissance, je suis actuellement sur l’ensemble de l’hexagone pour des formations de coupe, chignon, coiffure et barbier nouvelle génération. Passionné par la créativité, cette impulsion spontanée qui est l’essence même de tout coiffeur, je m’efforce d’appliquer certaines règles au quotidien, dans mes coiffures, accessoires et écritures.
La coiffure est un univers vaste fait de manipulation, quelle soit capillaire, matérielle ou psychologique. Mais avant tout c’est une impulsion, une vibration de ce que le/la client/e nous balance quand il/elle avance.
A nous de la percevoir et d’agir!

Voir tous les articles

Loris Hug

Je m'appelle Loris Hug, j'ai 37 ans. Je suis tombé dans ce métier par hasard et, aujourd'hui, j'en ai fait mon hobby. Pendant ces vingt et un ans, j'ai pu en apprendre toutes les ficelles et j'en apprends encore chaque jour. J'ai cumulé beaucoup de casquettes, tour à tour apprenti, coiffeur, manager, gérant, directeur, vendeur, formateur, assistant social, coach, écrivain, photographe, et bien d'autres encore… Aujourd'hui, je suis à la tête du groupe Loris & Sup'Hair Star (7 salons et une Académie de formation) accompagné de mes associés (mes anciens collaborateurs qui ont su eux aussi cumuler toutes les casquettes). Je suis également ambassadeur pour le groupe Schwarzkopf Professional. J'ai ouvert mon premier salon à 23 ans, puis j'ai stagné jusqu'à 30 ans, âge auquel j'ai compris qu'il serait difficile de tenir derrière le fauteuil jusqu'à l'âge de la retraite. Toutes ses années ont été semées d'embûches, de succès, mais aussi d'échecs. Alors, même si mes fonctions ont quelque peu changé, ne vous méprenez pas, je reste avant tout… coiffeur dans l'âme.

Voir tous les articles

Mario Epanya

Cher ami,
Je suis passionné par la symbolique de la culture africaine. Les coiffures ont un sens : elles disent la tribu, le statut social, si l’on est fiancé, noble… Je souhaite valoriser cette culture et la faire connaître aux générations futures. Pour cela, il faut trouver le juste équilibre entre les références historiques et la mode.
J’ai une autre passion, le dessin : la couleur et les textures, comme tu le sais depuis toujours, alors le métier de maquilleur s’est imposé à moi naturellement.
Mais je n’ai pas pu m’empêcher de tomber dans la coiffure ! Mes passages chez Dessange Paris et DoraHair m’ont ouvert les portes de l’univers du cheveu… Ah, le cheveu ! C’est une arme de séduction massive ! Ne crois surtout pas que je vais m’autoproclamer coiffeur, non ! J’aime trop mon métier pour ça, chéri ! Mais j’en ai appris des choses… Hé, hé ! Aujourd’hui je maquille, je coiffe et je photographie.
J’ai quelque chose pour toi : mon blog beauté sur Biblond. Tu vas découvrir tout ce que j’ai appris. Pas de haute coiffure…, sans prétention ! Mais de petites astuces et spécificités de la beauté noire et métissée. Un mélange de coup de cœur, coups de gueule aussi, vidéos, surprises, nouveautés, etc.
Reste connecté sur Biblond et tu verras, see you soon
Mario Epanya The One

Voir tous les articles

Pierre Barré

Après avoir évolué dans différents salons pendant une dizaine d’années, je me suis aperçu que l’organisation, la prévention et la prise en compte de la satisfaction des clients étaient très aléatoires d’un salon à un autre. J’ai vite compris l’intérêt des clients pour la propreté du salon et l’hygiène du matériel grâce à une solide expérience en franchise. Des processus ont été adaptés à la réalité du salon pour offrir un service de qualité de façon constante, de la première à la dernière cliente de la journée. C’est en discutant avec plusieurs clients sur ces sujets de santé au travail et d’hygiène que j’ai réellement pris conscience de l’intérêt de partager cette expérience dans ce métier où on ne voit plus les risques.

Aujourd’hui, avec Hygiène Plus ma mission est de partager cette expertise en matière de prévention pour apporter un ensemble de conseils et de solutions adaptées à la réalité de chaque salon. Et en cas de contrôle, je possède les compétences pour accompagner le chef d’entreprise dans sa défense avec des arguments cohérents. À force de travaux et de recherches, j’ai reçu en 2008 l’habilitation d’Intervenant en Prévention des risques professionnels (IPRP) par la DIRECCTE, ce qui me permet d’entretenir des relations privilégiées avec les médecins du travail et les services de l’Inspection du travail.

Voir tous les articles

Stéphane Amaru

Stéphane a commencé sa carrière dans l’entreprise familiale. Il s’exporte à Londres où il rejoint Toni&Guy. Associé à Anthony Mascolo, il ouvre le premier salon et l’académie Toni&Guy en France. Il fût élu à deux reprises meilleur directeur artistique de l’année puis meilleur entrepreneur au « global Business Awards ». Il a écrit et édité « hyper consultation », un ouvrage destiné aux coiffeurs, spécialisé dans les techniques de consultation client. Il a récemment ouvert son propre salon et son académie à Paris: Didact Hair Building. Il sait faire le buzz. Ses comptoirs (des franges et des cheveux longs) sont l’exemple parfait de sa maitrise des nouveaux concepts et du marketing. Ne manquez pas les articles de ce coiffeur showman, businessman…

Voir tous les articles

Wilfrid Karloff

Au secours ! J’ai les oreilles qui fument, les yeux au milieu des joues, le front qui pousse, les doigts cloqués et, en plus, je vois en 3D !
Non, je ne suis pas en plein trip hallucinatoire ! Juste un passionné d’avant-garde, de science-fiction, de vampires (ceux d’avant, avant, ah ah !), de créatures elfiques… et de tout ce qui peut m’inspirer et me donner envie de passer une nuit blanche de plus à torturer mon pauvre cerveau et celui de toute mon équipe artistique sans laquelle… tout cela resterait dans ma petite boîte à idées.
Vous l’avez donc compris, nous allons parler de vin rouge, de pizzas, de courtes nuits, de torture collective et un petit peu aussi… d’AVANT-GARDE.

Voir tous les articles
Haut de page

Connectez-vous