Nude Hair, la tendance automne-hiver selon Christine Margossian

Taille du texte: A A A

Fashion week, là où la mode est faste, les célébrités s’enchaînent, et les toutes dernières tendances foulent le podium. L’oeil de lynx de Christine Margossian, coach, coiffeuse, ambassadeur de L’Oréal a repéré le « Nude Hair ». Décryptons ensemble cette tendance que vous allez pouvoir appliquer facilement en salon de coiffure.

 

Le Nude Hair, c’est quoi ?

 

Coupe, couleur sophistiqués : douceur, discrétion et féminité.

Des reflets doux, des coupes maitrisées, le cheveu est sublimé et renvoie à une image sage et contenue.

Un style adapté aux client-e-s travaillant dans un environnement exigeant, demandant un maximum de discrétion. Pourtant, il n’est pas question de ne pas se faire plaisir en étant impeccable.

 

7 looks à reproduire façon Nude Hair

 

STRAIGHT BOB HAIRCUT

La coupe au carré et ses nombreuses variations reste un It Look à adopter. Idéale pour son côté pratique elle est une valeur sûre. Pour cette interprétation, la ligne de base est droite et se dessine à la base du cou.

C’est un marron glacé en ton sur ton éclairé d’infimes baby light caramel qui mettent en valeur ce carré. Pour le coiffage parfaitement lisse l’important est de décentrer la raie tout comme les mannequins du défilé Blugirl.

Cette même coupe peut se porter telle une asymétrie, mettant ainsi en valeur le regard, ou s’orner de barrettes en guise d’accessoires cheveux.

LAYERED BOB 


Pour plus de mouvement on peut décliner cette première version avec un léger dégradé sur le bas. Pour ce changement d’ambiance la raie se positionne au milieu. Les cheveux sont légèrement arrondis à la brosse sur la mi- longueur, apportant ainsi un léger volume qui peut se décoiffer pour une inspiration très Carine Roitfeld.

 

GLAMOUR HAIRSTYLE


Le volume augmente sur ce Layered Bob grâce à un coiffage réalisé avec un très gros fer à onduler. L’idée n’est pas d’obtenir un wavy mais une souplesse dans le cheveu et un volume XXL.

 

FULL HAIRSTYLE


Avec la même préparation que le Glamour Hairstyle, voici comment une douce coque, tout droit venue des années 90, peut accessoiriser votre coiffure pour la transformer en coiffure idéale pour un after chic !

 

 

FRENCH UPDO


Sans surprise, les chignons ont toujours le vent en poupes chez les couturiers. Pour être Chic & In ce chignon banane tout en volume vous sublimera.

CORNROW


Les tresses se déclinent en plusieurs versions, tribales, collées… elles sont une autre alternative d’attaches pour la journée ou en soirée.

 

NEW BOB


Autre grande tendance de cet hiver la coupe au bol ! Elle marque son grand retour sur les  
podiums. Très prisée dans les années 90, cette coiffure apporte une allure incroyable. Cette coupe est associée à une matière saine, dense et brillante, et à une couleur foncée. On remarque ici un châtain foncé avec quelques touches de lumière Tiger eye qui assure un style très pointu à la personne qui l’arbore. Les tops s’affichent tantôt avec des bobs très courts, ambiance rave berlinoise, tantôt en mode carré dégradé rond avec une imposante frange tel le parti pris de Christine Margossian inspirée par Ruby Rose.

 

Extraits du dossier technique : ITLOOKS – Nude Hair

Crédits :

Christine Margossian IT LOOKS 17-2018 ©L’Oréal Professionnel
Hair Stylist
: Christine Margossian / Le Salon MC Genève

Photographe : Bruno Estatoff

MUA : Valérie Dumond

Styliste : Bruno Guiot

 

Partages
Réagissez à cet article
Partager avec nous votre avis ! 0