La vie en rose avec Loïc Loué

Taille du texte: A A A

À la demande de son modèle, qui est une fan de la série My Little Pony, Loïc Loué s’est inspiré des crinières des personnages pour teindre ses cheveux couleur rose bonbon.

Répondre au souhait de leurs clients, telle est la mission que les coiffeurs s’attachent à respecter au quotidien. À la demande de son modèle Emeline, blogueuse fashionista connue sous le nom de Mlle Chamalow, Loïc Loue a mobilisé tout son savoir-faire pour lui proposer une coloration à son image. « Emeline Rose est complètement fan de My Little Pony. De ce fait, je me suis inspiré de ces poneys à la crinière colorée pour lui proposer de se teindre les cheveux en rose bonbon. Elle ne pouvait que lui aller à merveille par sa personnalité atypique. » Le résultat, qui dépasse de loin les espérances de la jeune fille, prouve qu’une chevelure rose peut être à la pointe de la mode à condition d’avoir la technique pour réaliser la teinte qui ira le mieux à la cliente.

 

Les étapes de la coloration 

  • Base Naturelle de 8
  • Décoloration avec la poudre Igora Vario Blond, gamme Igora Royal de Schwarzkopf
  • Professional à 30V en commençant l’application par l’arrière de la tête
  • Temps de pause de 50 min sous chaleur en surveillant la résistance des cheveux
  • Rinçage et séchage
  • Application de la coloration semi-permanente rose de chez Stargazer Cosmetics
  • Temps de pause de 30 min suivant l’intensité.

Loïc Loué, parcours d’un coiffeur à l’âme d’artiste

Alors qu’il n’était encore qu’en apprentissage pour obtenir son BP, Loïc Loué a d’ores et déjà été remarqué pour son talent précoce. Notre jeune homme est, en effet, arrivé 4e au concours L’Oréal « Les jeunes sur la scène » en 2013 et commence à coiffer des people de la TV réalité. Sitôt son diplôme en poche, Loïc Loué prend son envol et peut enfin donner libre cours à son imagination. Tantôt il travaille en salon, tantôt il tente sa chance dans les concours et ne tarde pas à voir son travail récompensé. Lors de sa participation au festival Coiffure Beauté Méditerranée d’Aix-en-Provence en 2015, il obtient le 6e prix au concours « Chignon » et cette même année, il devient le coiffeur officiel pour l’Élection régionale de miss Languedoc 2016. Un coiffeur à suivre de près.

Et vous, que pensez-vous de cette coloration ?
Crédits
Coiffure : Loïc Loué
Maquillage : Emeline Rose
Modèle : Emeline Rose
Photographie : Anais Valentine Quemeret

Partages
Réagissez à cet article
Partager avec nous votre avis ! 0