La transmission du goût chez Faretra Paris

Taille du texte: A A A

Pour sa collection estivale, la maison Faretra Paris joue sur la relation mère-fille pour évoquer le partage du bon goût. Une mode stylée, dans l’air du temps…

 

Qui a dit qu’une mère et sa fille ne pouvaient pas avoir les mêmes goûts en matière de vêtements, de chaussures ou encore de coiffure ? Avec Jean-Michel Faretra, les codes ont changé. En lançant sa nouvelle collection Printemps-Eté 2016 pour son salon Faretra Paris, notre ambassadeur Wella Professionals montre que le bon goût se transmet tout d’abord grâce à la figure maternelle, celle que nous regardions, enfant, se maquiller le matin devant la glace. À l’époque où les petites filles s’amusent à essayer des vêtements trop grands pour elles ou à jouer les cuisinières… Tout cela n’est pas un hasard. Sans le savoir, la mère sert de référence dans la construction de notre look. Et tout en gardant leur style et leurs différences, mère et fille peuvent se rendre au même salon de coiffure sans avoir l’air ringardes. Peu importe l’âge, il y a forcément une coupe et une couleur adaptées à la morphologie de leur visage et à leur teint.

 

Inversement des rôles

La coupe courte n’est pas réservée aux femmes de plus de 40 ans, et les cheveux longs aux jeunes filles. La preuve : cette fois, les rôles sont inversés, la femme mature se pare d’un carré mi-long (classique mais indémodable) et la fille peut porter une coupe à la garçonne sans perdre une once de féminité. Avec ou sans frange, tout est dans le choix de la coiffure et du style que l’on souhaite réaliser. Et pour sublimer leur coupe à sec, Jean-Michel Faretra leur attribue à chacune une nuance différente  de blond: doux et doré pour la mère et platine et froid pour la fille.

 

Crédits

Coiffures : Jean-Michel Faretra, ambassadeur Wella Professionals

Maquillage : Aude Vanhovorst

Stylisme : Mélanie Perego

Mannequins : Caroline Bal et Lara Helmrich

Photographie : Yves Kortum assisté de Christine Eckardt

Partages
Réagissez à cet article
Partager avec nous votre avis ! 0