Inspiration victorienne pour Pierre Ginsburg

Taille du texte: A A A

Découvrez les créations de Pierre Ginsburg qui lui ont permis d’être sacré « Young Talent International Style Masters 2016 » par Revlon Professional.

 

Pierre Ginsburg n’en revient toujours pas. Il a eu la grande surprise de remporter le 18 avril 2016 non seulement le prix Jeune Talent France Style Masters 2016, mais aussi le prix Young Talent International Style Masters 2016. Pour créer ses coiffures, notre lauréat s’est inspiré de l’époque victorienne car il voulait changer d’univers et revisiter une époque. Sortir de ce qu’il faisait avant, qui était selon lui plus androgyne, futuriste… « Je me suis inspiré de la collection PE 2016 de John Galliano ainsi que des collections AU 2015-2016 d’Alexander McQueen, de Haider Ackerman et Comme des Garçons. » Volants, rubans et dentelles s’imposent sur une silhouette romantique en noir et blanc avec des cols stricts fermés.

 

Le règlement du concours demandant à tous les candidats de présenter 3 styles (Commercial, Editorial et Avant-garde), Pierre Ginsburg a voulu retranscrire 3 matières, 3 formes et 3 textures :

  • Visuel 1 : un look très commercial inspiré des filles que l’on voit dans la rue avec un demi-bun, mais plus travaillé avec une tresse africaine sur le sommet qui se termine en demi-bun. Le tout avec des longueurs très naturelles et wavy.

Pierre-Ginsburg-2016-_MG_8231A_style-masters

  • Visuel 2 : un look édito inspiré de la texture de la laine tricotée avec une matière ni bouclée ni ondulée et une forme assez ronde.

Pierre-Ginsburg-2016-_MG_8324_style-masters

  • Visuel 3 : un look avant-garde avec trois – je cite – « kikis » sur le sommet de la tête pour le côté graphique de la création, inspiré de la collection Comme des Garçons PE 2016. Une texture très mousseuse, barbe à papa avec des formes très avant-gardistes et un volume haut et important.

Pierre-Ginsburg-2016-_MG_8782_style-masters

 

Crédits 

Coiffure : Pierre Ginsburg pour le concours Style Masters par Revlon Professional

Stylisme : Hugo Cuvellier

Maquillage : Clément Grand Moursel

Photographe : Dony Jegou

Modèle : Pauline Chabas

Partage
Réagissez à cet article
Partager avec nous votre avis ! 0