Inspiration pour l’été : la couleur flamant rose !

Taille du texte: A A A

L’inspiration est aussi dans la nature. Cet été sera rose ! Comme un petit flamant qui mange des crevettes, la couleur de cet été sera un rose aux reflets violets et orangés. Prêts à mélanger ces tons dans le bol de coloration ?

 

Pourquoi les flamants roses ont ils les plumes… roses ?

 

Si vous souhaitez savoir ce qui a influencé la couleur, vous devrez remonter à l’origine : la raison pourquoi les flamants sont… roses !

Cet oiseau si particulier, avec son bec qu’on peut distinguer de loin appartient à la famille des oiseaux échassiers a une couleur rose qui ne passe pas inaperçu. Savez-vous pourquoi ?

D’origine, leur plumage est gris. C’est leur régime à base de crevettes Artemia salina qui donne à leur plumage cette couleur si spéciale. La crevette Artemia salina vit dans les eaux des lagunes et étangs saumâtres, est elle même rose car elle mange des algues unicellulaires de couleur rose. D’ailleurs, le bec du flamant rose est parfait pour attraper les crevettes en question ! Maintenant que vous connaissez les origines scientifiques du rose voici celles de la couleur de cheveux…

Une coloration flamingo hair made in Maryland

 

En version « flamingo hair » ou en version française « cheveux flamant rose », cette coloration qui ravira les fashion victims nous vient des États-Unis. Lancée par Meg Schipani, coloriste du Maryland au Bescene Studios.

La coloriste raconte  » À l’origine, je voulais réaliser un ombré hair partant du bordeaux (racines) et allant jusqu’au vert (pointes). Seulement voilà, les colorants bordeaux et roses de la partie supérieure de la chevelure ont glissé sur la partie verte, la transformant en mélange homogène de teintes violettes et argentées. Ce fut un accident heureux ».

Les démarcations sont visibles et pourtant si homogènes ! Vous aimez ?

 

 

 

 

Partages
Réagissez à cet article
Partager avec nous votre avis ! 0