« Illusions d’optique », la collection printanière de Wella Professionals

  • Ultra depth
    Ultra depth
  • Ultra Crush
  • Ultra sleek
  • Ultra Edge
  • Ultra grunge
Taille du texte: A A A

Découvrez le pouvoir de l’ultra contouring dans la collection Printemps-Eté de Wella Professionals, « Illusions d’optique ».

 

 

Comment ne pas craquer devant la nouvelle collection fleurie et colorée de Wella Professionals ? « Illusions d’optique » est novatrice en termes de technique. Au-delà de la mise en valeur du visage, le contouring permet, à travers des choix stratégiques en termes de placement de couleurs, ainsi que les coupes et textures, de créer des illusions d’optique pour des résultats ultrapersonnalisés. Car oui, tout impacte le rendu final. Chacun de ces éléments participe à la redéfinition de la forme du visage, ce qui crée du mouvement et attire l’œil.

« Notre collection associe les techniques de coupe, de couleur et de coiffage pour créer des synergies comme jamais auparavant. » Josh Wood, Directeur Artistique International Coloration.

 

5 looks phares

  • Ultra grunge : un look blond froid faussement négligé. La coupe disconnectée associée à la couleur foncée crée une illusion de profondeur en affinant le visage. La couleur platine contrastante accentue l’aspect flou et déconnecté du sommet de la coupe et fait ressortir la dimension d’un style brut, mais malléable.
  • Ultra sleek : parfait pour les cheveux longs et lisses. Le travail sur une base claire, avec des ensembles beiges plus foncés, placés de manière créative en biais autour de la base occipitale permet d’accentuer la forme ovale du visage. Cela rehausse le mouvement sur les demi-longueurs tout en mettant en valeur les mèches de la coupe. La coiffure lisse contribue à l’élégance du look.
  • Ultra depth : une coupe à main levée, avec des mèches longues et texturisées associées à une frange légère, vient épouser les contours du visage pour donner vie à une séduisante « innocence ».
  • Ultra edge : le look afro branché de cette saison ! Le placement de la coloration dorée sur une base très foncée crée l’illusion de matière. La coupe effilée donne à l’ensemble du look une impression graphique qui contraste avec la texture du dessus et contribue à allonger le visage en une forme ovale, en corrélation avec le placement de la couleur.
  • Ultra crush : Le rouge foncé donne de la profondeur sur les bordures, tandis que les nuances de rouge plus claires sur les longueurs viennent illuminer le minois. La forme allongée de la coupe adoucit les traits carrés et crée un ovale optique.

Qu’est-ce que le Hair contouring ?

C’est une technique de coloration qui permet de révéler les atouts du visage. Personnalisée à chaque cliente, elle s‘illustre par des placements de couleurs pour créer des jeux d’ombre et de lumière, ce qui redéfinit le contour du visage.

Pour faire simple :

  • les couleurs foncées sont utilisées pour rétracter la forme du visage
  • les couleurs claires allongent le visage et lui donnent du volume.

 

 

Crédit photo © Wella Professionals

 

Partage
Réagissez à cet article
Partager avec nous votre avis ! 0