« Club Chic », la collection Aveda signée Antoinette Beenders

Taille du texte: A A A

Belle revisite des looks des années 1990 avec la collection Aveda « Club Chic ». Une interprétation personnelle signée par la directrice artistique monde Antoinette Beenders.

 

Inspirée par les supermodels des nineties et leurs années clubbing, Antoinette Beenders fait appel à son talent de directrice artistique monde d’Aveda pour offrir une réinterprétation des looks des années 1990 : « Club Chic ». Dédiée à toutes les clientes Aveda, elle propose des looks cools, élégants et faciles à reproduire au quotidien.

On reconnaît aisément la patte de l’artiste. Les formes sont certes classiques, ornées d’un twist moderne, mais Antoinette aime aussi proposer différentes versions de coupe. Comme un bob élégant et intemporel aux détails bruts pour un look moderne, ou un autre à la texture élégante et d’un rouge intense. Les franges sont par ailleurs proéminentes sur les coupes au look androgyne. Courtes, elles permettent de donner une bonne dose de « cool attitude » à l’ensemble.

« Mes dernières collections étaient vraiment avant-gardistes donc, cette fois-ci, j’ai décidé de tout chambouler et de produire une collection délicate et attrayante pour les clientes. Je voulais créer quelque chose de beau tout en stimulant ma créativité de coiffeur. Sortir de ma zone de confort […]. « Club Chic » est un hymne à cette époque, mais aussi un hymne à la coiffure. Cette collection représente pour moi une véritable opportunité de proposer quelque chose de très différent. Je suis très fière de ce que mon équipe a réalisé avec Club Chic », confie Antoinette Beenders.

 

Crédits

Direction artistique et Coiffure : Antoinette Beenders pour Aveda

Coloration : Bruno Elorrioroz

Maquillage : Mary Serge Hodonou

Stylisme : Akari Endo-Gaut

Photographie : Miguel Reveriego

 

Partage
Réagissez à cet article
Partager avec nous votre avis ! 0