50 nuances de Grey chez Faretra Paris

Taille du texte: A A A

Quand le gris se veut glamour

Si le réflexe de la cliente lambda est de se colorer les cheveux dès les premières apparitions de cheveux blancs, on les accueille à bras ouverts chez Jean-Michel Faretra. L’ambassadeur de la marque Wella Professionals remet au goût du jour les chevelures grisonnantes dans sa collection automne-hiver 2015, au nom plus qu’évocateur : 50 nuances de Grey. Plutôt que de les fuir, faites des cheveux gris une couleur tendance en proposant une coloration dans l’air du temps et pleine de sensualité. Vos clientes, qu’elles soient jeunes ou matures, seront fières d’arborer des cheveux argentés dans la vie de tous les jours.

 

L’application en V, la technique de coloration signée Faretra Paris

Pour un effet naturel sans barre ni démarcation au fil de la repousse, le salon Faretra Paris a mis au point l’application en V permettant d’obtenir un éclaircissement total ou partiel, sur n’importe quelle longueur de cheveux. La coloration, appliquée en V des demi-longueurs aux pointes, sera plus ou moins intense selon l’épaisseur de la pointe du V. On peut ainsi réaliser des V minuscules ou des V majuscules, voire les mélanger pour obtenir des nuances uniques, sans effet repousse.

 

La star de cette saison 2015 ? L’effet grisé irisé. Sur une base blond foncé en racines et des longueurs méchées de la même teinte, on applique le Wella Blondor Soft Blonde Cream 6 % puis on patine avec Illumina Blond très très clair cendré Wella avec une pointe de gris.

 

Le retour en force du carré mi-long

Le spécialiste de la coupe à sec ressuscite cet hiver le carré mi-long en y apportant sa touche personnelle. Pour mettre en valeur les chevelures grises, plusieurs astuces sont à adopter pour les moderniser :

  • Pour des cheveux stylés au quotidien : on aime les longueurs lissées avec les pointes rebiquées (ou non, selon la morphologie de votre cliente) de chaque côté d’une raie côté avec EIMI Sugar Lift Wella Professionals
  • Pour des soirées chics : préférez les cheveux plaqués en arrière jusqu’aux oreilles avec EIMI Perfect Me Wella Professionals.

 

 

Crédits

Coiffures : Jean-Michel Faretra, ambassadeur Wella Professionals.

Coloration : Audrey Laforge pour Faretra Paris®.

Maquillage : Morgan Hilgers pour Faretra Paris®.

Photos : Yves Kortum pour Faretra PAris®.

 

 

 

Et vous, que pensez-vous de cette collection signée Jean-Michel Faretra ?

Partages
Réagissez à cet article
Partager avec nous votre avis ! 0