Une niche intéressante

Taille du texte: A A A

Cette année, Boutique Nature participe au MCB. C’est la première fois en treize ans d’existence que ce grossiste en produits cosmétiques bio pose le pied officiellement dans le monde de la coiffure. « Attention, on a un tout petit stand, on vient avec nos petits moyens », modère Antoine Marchant, directeur général de la marque.

Mais tout de même… Il y a deux ans environ, Boutique Nature a reçu ses premières commandes de coiffeurs en produits esthétiques. « Du coup, nous avons aussi orienté nos actions de vente sur les coiffeurs. Pour eux, nous présentons un avantage : nous pouvons satisfaire rapidement leurs besoins même en petites quantités sur des produits différenciants », explique-til.

Pour des coiffeurs qui ne dépendent pas d’une franchise ou d’une marque de produits, Boutique Nature est une aubaine pour répondre à une demande des clients en produits naturels. « Nous les fournissons également en compléments alimentaires, en maquillage… », détaille Antoine Marchant.

Le directeur général de Boutique Nature reconnaît toutefois que « la première source de revenu des coiffeurs est de couper les cheveux, mais ils peuvent faire un peu de chiffre en revente de produits. Après, nos premiers clients restent les boutiques bio, le marché des salons de coiffure reste une niche, mais une niche intéressante ».

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0