Taille du texte: A A A

Cher ami,

Je suis passionné par la symbolique de la culture africaine. Les coiffures ont un sens : elles disent la tribu, le statut social, si l’on est fiancé, noble… Je souhaite valoriser cette culture et la faire connaître aux générations futures. Pour cela, il faut trouver le juste équilibre entre les références historiques et la mode.

J’ai une autre passion, le dessin : la couleur et les textures, comme tu le sais depuis toujours, alors le métier de maquilleur s’est imposé à moi naturellement.

Mais je n’ai pas pu m’empêcher de tomber dans la coiffure ! Mes passages chez Dessange Paris et DoraHair m’ont ouvert les portes de l’univers du cheveu… Ah, le cheveu ! C’est une arme de séduction massive ! Ne crois surtout pas que je vais m’autoproclamer coiffeur, non ! J’aime trop mon métier pour ça, chéri ! Mais j’en ai appris des choses… Hé, hé ! Aujourd’hui je maquille, je coiffe et je photographie.

J’ai quelque chose pour toi : mon blog beauté sur Biblond. Tu vas découvrir tout ce que j’ai appris. Pas de haute coiffure…, sans prétention ! Mais de petites astuces et spécificités de la beauté noire et métissée. Un mélange de coup de cœur, coups de gueule aussi, vidéos, surprises, nouveautés, etc.

Reste connecté sur Biblond et tu verras, see you soon

Mario Epanya The One

ps: Je t’invite à découvrir mon magazine, Winkler

Haut de page

Connectez-vous