Nouveau directeur général pour la Fédération Nationale de la coiffure

Taille du texte: A A A

Pierre-Olivier Ruchenstain prendra ses fonctions dès janvier 2014 à la direction générale de la Fédération Nationale de la Coiffure.

Il succède à Philippe Ribeyron, qui a quitté ses fonctions en septembre dernier, après avoir travaillé durant 12 années à la direction pour armer la FNC d’une organisation administrative efficace et de nombreux outils et services modernes à destination des adhérents.

Pierre-Olivier Ruchenstain, dispose d’une solide connaissance des organisations parapubliques et du réseau consulaire. Diplômé de Sciences Po. Paris en 2008, année clé où il s’est classé parmis les avocats au bareau de Paris. Il a tout d’abord créé son cabinet d’avocats et a accepté ensuite la fonction de secrétaire général de la chambre des métiers de Seine Maritime avant de rejoindre avec enthousiasme dès le début de l’année 2014 la FNC.

«Je suis très heureux d’avoir l’opportunité de diriger l’une des plus importantes et des plus dynamiques organisations professionnelles de l’Artisanat français, à un moment si important de son histoire. J’ai hâte de travailler étroitement avec les élus de la FNC et ses équipes administratives afin de construire sur ces fondations déjà très solides, l’avenir de notre Fédération et accompagner les coiffeurs au mieux dans l’exercice de leur profession, aujourd’hui en pleine mutation.» souligne M. Ruchenstain.

Compétant et fort de son expérience en politique, il permettra à la FNC d’accroître son développement, son rayonnement national et son ouverture internationale. Afin de relever les défis de la profession avec l’aide des services administratifs, il fera le nécessaire pour défendre au plus haut niveau les intérêts de l’ensemble des entreprises de coiffures françaises.

Le Président Martin a déclaré « M. RUCHENSTAIN sera un atout important au sein de l’équipe administrative de la FNC. Le Bureau fédéral et moi-même, nous réjouissons de travailler avec lui pour mettre en œuvre la politique et la stratégie de développement qui s’imposeront pour l’année à venir. Une année 2014 charnière pour une Fédération toujours plus au service de ses adhérents ! »

L’équipe Biblond lui souhaite une bonne intégration au monde de la coiffure !

Etiquettes:
Catégories: Actualités
Partages
Partager avec nous votre avis ! 0