Hairdressing Awards, édition spéciale 10ans, les inscriptions sont ouvertes !

Taille du texte: A A A

Le prestigieux concours Hairdressing Awards fête ses dix ans d’existence en France. Pour l’occasion et pour célébrer la créativité des coiffeurs, cette édition spéciale propose dès aujourd’hui aux candidats de tenter leur chance et de tester leurs talents dans quatre catégories inédites.

 

Les HDA, c’est l’occasion pour vous, chers coiffeurs, de vous exprimer artistiquement à travers ces catégories.

Les catégories

  • Edito Award : vous devrez vous inspirer des éditos magazines et créer une série mode et beauté. Rien ne devra être négligé (modèles, cohérence du stylisme, make-up et coiffure). L’édito devra être monté comme une série de 4 visuels avec au minimum deux modèles, 4 coiffures et coupes différentes. (rajout autorisés à 50% de la chevelure, pas de chignon total). Soyez créatifs autant sur la matière que la couleur. Catégorie accessible dès 21 ans.
  • Blond Award : vous mettrez les cheveux blonds à l’honneur, rien ne devra être négligé (modèles, cohérence du stylisme, make-up et coiffure). L’harmonie doit être totale pour monter une série de 4 visuels. Vous devrez avoir au minimum deux modèles ainsi que deux blonds et quatre coupes différentes. Les rajouts ne sont pas autorisés et les attaches seulement sur 50 % de la chevelure. Soyez créatifs avec vos blonds. Catégorie accessible dès 21 ans.
  • Ethnic Award : inspirez-vous des richesses « sociaux-culturelles » et laissez-vous transporter au-delà des continents. Rien ne devra être négligé (modèles, cohérence du stylisme, make-up et coiffure). Vous monterez une série de 4 visuels avec au minimum deux modèles et vous aurez au minimum 4 coupes et/ou coiffures différentes. Les rajouts sont autorisés à 20% et les attaches à 50%, ainsi vous ne ferez pas de chignon total. Soyez créatifs avec les couleurs et les matières. Catégorie accessible dès 21 ans.
  • Young Inspiration Award : Vous avez entre 17 et 21 ans ? Cette catégorie est pour vous ! Laissez votre inspiration vous emporter et réalisez une série mode et beauté. Rien ne devra être négligé (modèles, cohérence du stylisme, make-up et coiffure). vous aurez au minimum deux modèles, et quatre coupes ou coiffures différentes. Les rajouts sont autorisés à 20% et les attaches à 50%, ainsi vous ne ferez pas de chignon total. Soyez créatifs avec les couleurs et les matières.

 

Le jury

Un jury délibèrera en deux étapes

1ère étape :

L’ensemble des dossiers pour toutes les catégories sera soumis à une commission composée par des coiffeurs français, studio, salon, ainsi que des photographes, journalistes ; et tout autre acteur du monde de la beauté et de la mode, à savoir : journalistes, maquilleurs, stylistes.

Cette 1ère étape permettra de sélectionner les 10 meilleurs dossiers.

Des critères spécifiques auront été communiqués et remis à chaque membre du jury.

 

2ème étape :

L’ensemble des 10 dossiers sélectionnés par catégorie sera soumis à une nouvelle sélection par des coiffeurs internationaux ayant eux-mêmes été nominés ou lauréats lors de précédents concours des HDA dans d’autres pays (Angleterre, Allemagne, Hollande, Suisse, Pays de l’Est, Asie).

Ce jury sélectionnera les dossiers selon les mêmes critères que la 1ère étape.

Les 5 meilleurs dossiers par catégorie constitueront les nominés du concours pour l’édition en cours.

 

Le jury délibérera fin octobre 2014, la publication des nominés, quant à elle, aura lieu mi-décembre 2014 et la soirée de remise des prix, début 2015.

 

 

Les inscriptions

 

Les inscriptions démarrent aujourd’hui 14 avril et se clôtureront le 30 septembre 2014 à minuit.

Inscrivez-vous directement sur le site www.hda-france.com

Une participation de 29 euros vous sera demandée.

Une hotline est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 13h pour vous aider au 09.62.35.94.42.

 

Etiquettes:
Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0