Formation : Real Campus by L’Oréal, réenchanter l’éducation pour revaloriser la profession

Taille du texte: A A A

Inauguré en 2020, le Real Campus est une école d’un nouveau genre. La vocation de son Bachelor Coiffure & Entrepreneuriat ? Former les entrepreneurs de demain. Et il fait l’unanimité, salué par les plus grands. Rencontre avec Anne-Léone Campanella, directrice générale.

 

 



Voilà bientôt trois ans que le Real Campus a ouvert…
Quel est le bilan aujourd’hui ?

Notre promotion pilote de 10 étudiants achèvera son Bachelor en janvier 2023. Cette 3e année est décisive puisqu’elle leur permet de concrétiser le développement de leur projet professionnel. C’est à l’issue des trois années que nous pourrons tirer un bilan complet. Toutefois, nous pouvons déjà dire que la force de l’école est de proposer une formation d’excellence en adéquation avec les attentes des étudiants et de la profession mais aussi aux besoins des consommateurs. Les retours des maîtres d’apprentissage, partenaires de l’école et employeurs de nos apprentis mais aussi de nos partenaires dans le cadre des défilés (pour la Fashion Week ou pour l’Institut français de la mode) sont très positifs. En près de dix ans, nous avons perdu près de 10 000 apprentis dans la filière. Aujourd’hui, le Real Campus contribue à revaloriser la profession et à attirer de nouveaux talents.

Comment a évolué le programme au fil du temps ?

Nous avons à coeur d’avoir une démarche d’amélioration continue à tous les niveaux, tant sur notre programme qu’au niveau de notre organisation. Nous sommes une jeune école et nous apprenons tous les jours pour proposer une formation d’excellence. Chaque promotion nous permet d’ajuster, de compléter notre formation afin…



  • ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
Catégories: Actualités