Festival de Cannes : la coiffure à l’honneur !

Taille du texte: A A A

Cannes magie, Cannes féérie… Chaque année, le Festival international de cinéma est aussi et surtout le rendez-vous du glamour. Et cette 75ème édition n’a pas dérogé à la règle. Sur le tapis rouge, les plus grandes stars ont défilé, toutes plus sublimes les unes que les autres. Vêtues de robes haute couture et parées de bijoux de haute joaillerie, elles soignent leur allure, maquillées et coiffées par des professionnels de renom.

Coiffeur officiel du Festival de Cannes depuis plus de 35 ans, Dessange a encore cette année mis en beauté les plus belles femmes du monde. Parmi les looks capillaires imaginés par les coiffeurs Dessange, nous retiendrons les queues de cheval stylisées de Sophie Marceau et bérénice Béjo, les longueurs lissées d’Adriana Lima enceinte et de Patricia Jugnot (la femme de Gérard), le coiffé-décoiffé de Valérie Messika, fondatrice de la maison de joaillerie éponyme ou d’Adriana Karembeu ou encore la coiffure one side de Blanche Gardin, cascade de boucles d’un côté, cheveux plaqués de l’autre.

La tresse Bubble par Claudia Zocco pour Dessange

Autre grand classique des tapis rouges ? Le chignon inspire sans cesse. Cette année, les équipes de Dessange ont varié les plaisir. Petit bun planqué façon ballerine pour l’actrice, mannequin et influencueuse russe Polina Pushkareva ou Emilia Schüle ou la version plus ébouriffée de Mélanie Laurent.



Autre grande tendance de la montée des marches ? Le bijou de tête repéré sur Miss France 2021, Amandine Petit ou la It girl, Chloé Lecareux. Mention spéciale pour la maxi-tresse réalisée sur la chevelure d’Adèle Exarchopoulos. Les hommes n’étaient pas en reste. Parmi eux, les acteurs Alex Lutz, Guillaume Gallienne, Benjamin Biolay ou encore le réalisateur Michel Hazanavicius sont passés entre les mains des équipes Dessange.

La chignon renversé par Claudia Zocco pour Dessange

Rendez-vous incontournable du glamour, le Festival de Cannes nécessite de nombreuses petites mains pour sublimer tout ce beau monde.

Autre maison présente en coulisses de l’événement ? La marque Eleven Australia, à peine débarquée en France et déjà très proche du cinéma hexagonal.

Eleven Australia, star des plateaux du cinéma français

En effet, la marque australienne a su séduire les équipes du 7ème art par ses gammes courtes, efficaces et faciles d’utilisation. Evidemment, elle était présente pour la semaine cannoise. Non contente d’avoir chouchouté les stars pour la mythique montée des marches (notamment pour l’ouverture du festival et la projection du film COUPEZ ! réalisé par Michel Hazanavicius, la marque a eu l’honneur d’être accompagnée par sept coiffeurs studio de talent pour mettre en beauté certaines personnalités invitées lors du Grand Diner du Festival de Cannes.

Parmi elles, l’équipe Eleven Australia France s’est occupée des cheveux afro de Ophély Mézino, Miss World Europe 2019, de la magicienne de la soirée, Emily ou encore d’Erika Stas, actrice, mannequin et chanteuse.

En parallèle à ces équipes, des coiffeurs-studios avaient fait le déplacement en solo.

Citons par exemple, Richard Bajon, en backstage auprès de Daphné Bürki par exemple. Autre habitué du festival, John Nollet qui a coiffé Emmanuelle Béart, Rossy de Palma, Mélanie Laurent, Isabelle Huppert ou Sandrine Kimberlain (photo à voir son compte instagram @johnnollet. Egalement de la partie, Christophe Gaillet, hair artist L’Oréal, Directeur Artistique de la Haute Coiffure Française et coiffeur-studio en freelance, qui a sublimé, par exemple, le mannequin espagnol, Nieves Álvarez.



Catégories: Actualités