Un express pour le Brésil avec Urban Keratin !

Taille du texte: A A A

Le spécialiste du lissage brésilien Urban Keratin étoffe sa gamme en lançant une prestation expresse en avril.

« Notre produit est performant avec d’excellents taux de résultats : le pouvoir lissant est de 70 à 90 %. »

Il a changé le quotidien des frisées et des bouclées. Le lissage brésilien a été la révolution capillaire de ces dernières années. On pourrait penser qu’après des débuts exceptionnels et les polémiques liées à la présence de formaldéhyde, composéréputé  cancérigène, dans nombre de produits, la mode des cheveux raidis s’essoufflerait. Il n’en est rien. Au contraire pour Mélanie Audouin, directrice technique et commerciale chez Actuel Concept qui, avec Urban Keratin, s’est lancé dans le traitement lissant voilà deux ans.

« Le service estdésormais implanté dans les salons au même titre que la permanente. Ce n’est pas une mode éphémère, détaille t- elle. Nous n’avons jamais travaillé avec du formaldéhyde, ainsi nous n’avons pas constaté de baisse de la demande. Au contraire, nous continuons à nous implanter dans de nouvelles régions et de nouveaux pays comme la Russie ou le Qatar. » Reste que si la demande est toujours forte, elle a aussi évolué. Autant du côté des professionnels que de la clientèle. « Un lissage brésilien traditionnel prend de deux à quatre heures. Certains salons ne pouvaient pas se permettre de mobiliser du personnel aussi longtemps, expose Mélanie Audouin. Pour certaines clientes, c’est le coût, qui varie entre 180 et 400 euros selon l’épaisseur, qui était trop élevé. »

Un lissage révolutionnaire

Alors Urban Keratin a innové. Et lance un lissage révolutionnaire. Durée de l’application ? Une heure top chrono. Coût ? Entre 50 et 100 euros pour une durée de tenue de six  à huit semaines. « Nous ne sommes pas dans le low cost, prévient Mélanie Audouin. Notre produit est performant avec d’excellents taux de résultats : le pouvoir lissant est de 70 à 90 %. Nous étoffons la gamme. » Comme tous les produits d’Urban Keratin, le lissage Express est majoritairement composé de kératine organique et d’acides aminés. Pour lisser, mais également soigner. 

« Pour prolonger l’effet soignant au maximum, nous lançons également Urban Diamant. Cette nouvelle gamme exclusive de cosmétiques capillaires composés de véritable poudre de diamant, permet d’amplifier le reflet de la lumière dans les cheveux et augmente la résistance de la fibre capillaire grâce à la dureté du diamant, adaptée à tous les types de cheveux colorés, lissés, naturels, sensibilisés. C’est dans notre esprit de toujours travailler dans le soin et la beauté naturelle du cheveu. » 

par Anne-Claire Genthialon

Catégories: Actualités
Partage
Partager avec nous votre avis ! 0